CORDE SENSIBLE, une nouvelle série présentée sur Radio-Canada.ca

À compter d’aujourd’hui, Radio-Canada présente CORDE SENSIBLE, une nouvelle série présentée sur Radio-Canada.ca et sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube. Cette production 100% originale imaginée et animée par la chroniqueuse Marie-Eve Tremblay rassemble diverses expériences humaines témoignant des enjeux de la vie d’aujourd’hui.

Chaque semaine, Marie-Eve Tremblay aborde des sujets sensibles, les expérimente et les attaque de front. Parmi les thèmes explorés : la sexualité, la discrimination, l’intégration, la vie privée, les inégalités, etc. L’équipe de CORDE SENSIBLE souhaite ainsi faire réfléchir, mais aussi toucher, parfois indigner et par moments surprendre.

La série peut être vue sur trois adresses :

• la chaîne YouTube de Marie-Eve Tremblay
• la page Facebook Grand Montréal de Radio-Canada
• Radio-Canada.ca/cordesensible

Marie-Eve Tremblay sera chaque semaine à l’émission Gravel le matin pour présenter une nouvelle capsule. La première aborde la discrimination envers la communauté arabe. Marie-Eve a envoyé plusieurs dizaines de requêtes à des propriétaires, à la recherche d’un logement, en utilisant un nom d’origine québécoise et un nom d’origine arabe. Les résultats parlent d’eux-mêmes.

Toujours à l’affût de nouvelles façons de diffuser l’information, Radio-Canada souhaite établir avec CORDE SENSIBLE un contact direct avec l’auditoire présent sur les réseaux sociaux. Il sera appelé à partager et à commenter chacune des capsules et aussi à suggérer des sujets. À suivre chaque semaine sur YouTube, Facebook et Radio-Canada.ca/cordesensible.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share