Corneille signe son retour

L’artiste québécois se faisait rare depuis quelques années. Malgré diverses apparitions, notamment dans l’émission La Voix, et quelques interviews, ses fans étaient toujours dans l’attente d’un grand retour musical.

Rassurez-vous, Corneille n’a rien perdu de son humour et de sa bonne humeur : il l’a prouvé ce mardi 22 lors d’un showcase privé organisé pour le lancement de son nouvel album de reprises.

Love and soul marquerait-il ce grand retour de l’artiste ? Sortis le 18 mai dernier, ce recueil de reprises réunit diverses chansons de grands artistes qui ont bercé son enfance tels que Tracy Chapman ou encore Lenny Kravitz. Des chansons qu’il a interprétées avec brio durant un mini set de 30 minutes sur la scène du Ministère. Accompagné d’un orchestre composé d’un batteur, de 2 choristes, d’un saxophoniste, un guitariste et d’un pianiste, Corneille en a également profité pour échanger avec les invités et expliquer son projet : “Chanter ses propres chansons c’est bien, mais je me suis rendu compte que chanter les chansons des autres était tout aussi bien […] Chacune de ces chansons m’évoque un souvenir en particulier”.

Pour ceux qui attendraient un album inédit de compositions, Corneille semble vouloir prendre son temps pour bien faire les choses : “Cela prend beaucoup de temps et d’énergie d’écrire des chansons”. Mais ce n’est pas la seule raison, Corneille semble avoir trouvé un équilibre paisible depuis qu’il a rencontré sa femme il y a quelques années et fondé une famille. En attendant, savourez pleinement les notes fruitées de Love & Soul.

 

Photos: Vincent Azais

Plus d’informations ici.

Sujets connexes

%d bloggers like this: