Corps Amour Anarchie / Léo Ferré en tournée dans 14 villes du Québec

PPS Danse et Coup de cœur francophone sont heureux d’annoncer la tournée de Corps Amour Anarchie / Léo Ferré qui mènera toute l’équipe dans quatorze villes du Québec. Le spectacle, qui a connu un immense succès au moment de sa création, pourra être apprécié d’un large public convié à une rencontre entre un répertoire unique et des interprètes qui le magnifient superbement.

Créé en 2016 pour marquer le 100e anniversaire de naissance de Léo Ferré, Corps Amour Anarchie / Léo Ferré célèbre l’œuvre de cet immense artiste du 20e siècle; ranime son esprit, ses musiques, ses mots, toujours vibrants de justesse, pour les ramener jusqu’à vous. Dirigé et conçu par le chorégraphe Pierre-Paul Savoie et sous la direction musicale de Frédéric Darveau, le spectacle propose un croisement d’univers où s’incarnent les textes du grand auteur-compositeur-interprète. Porté par les voix de Bïa, d’Alexandre Désilets, de Catherine Major et, en alter-nance, de Michel Faubert ou de Philippe B, par les arrangements de Philippe B et de Philippe Brault, par les chorégraphies d’Hélène Blackburn, d’Emmanuel Jouthe, d’Anne Plamondon, de David Rancourt et de Pierre-Paul Savoie, et par le brio des six danseurs réunis sur scène, le répertoire de Léo Ferré résonne plus que jamais, vif, sensible et grand, toujours.

Entre l’amour et l’anarchie, la mémoire et la mer, l’espoir et la solitude, l’œuvre de Ferré déploie les ailes de notre imaginaire pour clamer haut et fort la poésie du monde.

 

Calendrier de tournée
SALLE MAURICE-O’BREADY SHERBROOKE
Mercredi 21 mars, 20h
THÉÂTRE LIONEL-GROULX SAINTE-THÉRÈSE
Jeudi 29 mars, 19h30
LE CARRÉ 150 VICTORIAVILLE
Vendredi 30 mars, 20h
SALLE JEAN-MARC DION SEPT-ÎLES
Mercredi 4 avril, 20h
CENTRE DES ARTS DE BAIE-COMEAU
Jeudi 5 avril, 20h
SALLE DESJARDINS-TELUS RIMOUSKI
Samedi 7 avril, 20h
MAISON DES ARTS DE LAVAL
Jeudi 12 avril, 20h
SALLE PAULINE-JULIEN SAINTE-GENEVIÈVE
Vendredi 13 avril, 20h
THÉÂTRE DE LA VILLE LONGUEUIL
Samedi 14 avril, 20h
THÉÂTRE DES DEUX-RIVES SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
Dimanche 15 avril, 15h30
THÉÂTRE TÉLÉBEC VAL D’OR
Mercredi 18 avril, 19h30
THÉÂTRE DU CUIVRE ROUYN-NORANDA
Jeudi 19 avril, 20h
ESPACE THÉÂTRE MUNI-SPEC MONT-LAURIER
Samedi 21 avril, 20h
THÉÂTRE DU VIEUX-TERREBONNE
Samedi 28 avril, 20h

Voir un extrait :

 

« Ce qui frappe, c’est cet esprit de troupe, soudé et surtout au service des chansons. Il y a beaucoup à saluer dans ce spectacle qui convoque solennité, sobriété et essence enivrante. »
Radio-France Internationale

« Un splendide spectacle qui touche l’âme et le coeur. »
Philippe Rezzonico, Ici Radio-Canada

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: