Corteo sera de retour à Montréal et à Québec en décembre 2018

C’est le moment de se procurer des billets pour assister au spectacle Corteo, la toute dernière production en aréna du Cirque du Soleil, dans le cadre de sa tournée nord-américaine, qui sera présenté au Centre Vidéotron de Québec du 6 au 9 décembre et au Centre Bell de Montréal du 19 au 30 décembre. Cette unique production, écrite et mise en scène par Daniele Finzi Pasca, a été présentée en grande première mondiale sous chapiteau à Montréal en 2005. Depuis, le spectacle a connu un grand succès et a ébloui 8 millions de personnes dans 64 villes de 19 pays sur 4 continents. En vente dès le vendredi 2 mars, à 10 h, Corteo est le spectacle à voir et à revoir.

Corteo qui signifie « cortège » en italien est une joyeuse procession, une parade festive imaginée par un clown. Alliant prouesses acrobatiques, comédie et jeu d’acteurs, Corteo plonge le spectateur dans un univers théâtral empreint de ludisme et de spontanéité, situé dans un espace étrange entre ciel et terre.

Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles, sous le regard attentionné d’une volée d’anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l’imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d’humanité en chacun de nous. Porté par des sonorités tantôt lyriques, tantôt cocasses, Corteo est une fête intemporelle où l’illusion chatouille la réalité.

La conception et la disposition de la scène transportent le spectateur dans une atmosphère théâtrale jamais vue en aréna au Cirque du Soleil, mettant ainsi la table à l’univers poétique de Corteo. Les rideaux entourant la scène, inspirés de la Tour Eiffel, et les rideaux à la polichinelle, peints à la main, donnent un aspect grandiose à la scène.

La troupe d’artistes de Corteo est composée de 51 acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs provenant de partout à travers le monde.

 

 

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: