Daniel Bélanger : un talent pur

Daniel Bélanger a présenté son spectacle de la Tournée Paloma dans le cadre des Francofolies 2017 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des arts. Le groupe pop-électro d’origine Française, Octave noire assurait la première partie.  Un spectacle à la hauteur du talent de Daniel Bélanger.

Daniel Bélanger a fait son entrée sur scène sous les applaudissements et sifflements des spectateurs qui pendant deux heures sans entracte, incluant un rappel de trois chansons, se réjouiront de sa formidable prestation. L’auteur-compositeur-interprète s’est entouré de musiciens de renom pour son spectacle dont Alex Mc Mahon, à la batterie, membre du groupe Plaster et réalisateur ayant travaillé avec Yann Perreault, Ariane Moffatt. Alain Quirion est le multi-instrumentiste du groupe, il est également le batteur des groupes Zébulon et Porn Flakes.  À la guitare, on retrouve Guillaume Doiron, ancien membre de projet orange, et à la basse Jean-François Lemieux qui a joué sur plus de cent albums studio en tant qu’accompagnateur, il a aussi joué avec Jean Leloup et la Sale affaire. Il collabore également avec le Cirque du Soleil.

Dès le départ, le spectacle prend son envol avec la chanson Tout Viendra S’effacer, suivi par  Intouchable et Immortel qui ont engendré des ovations debout, tandis que pendant Rêver Mieux et Cruel, les spectateurs ont chanté les refrains. Les chansons Ère de glace, Il y a tant à faire, Le fil, Perdre, Métamorphose, Chante Encore, Sortez-moi de moi, Les temps fou, Tu peux partir, En mon bonheur, Fou n’importe où, Dans un spoutnik, Te quitter, Le parapluie, Opium, En Mon Bonheur, Imparfait, La folie en quatre Temps ont toutes fait partie de sa liste pour la soirée.

L’éclairage était si sobre que Daniel Bélanger jouait parfois même complètement dans l’ombre. Un écran géant ornait le fond de la scène avec des projections d’animations.  Daniel Bélanger a naturellement beaucoup de verve, mais pendant ce spectacle, il s’adresse peu à la salle. Par contre lorsqu’il le fait, c’est avec humour qu’il présente ses chansons.

Le chanteur a conquis les spectateurs dès les premières minutes de ce spectacle. L’enchaînement des chansons était rapide conservant ainsi l’ambiance de la soirée.  La performance de Daniel Bélanger était soignée sous tous les aspects.

Il poursuit sa tournée le 2 juillet à Tadoussac, le 22 juillet à Baie St-Paul, le 4 août à Chibougamau.  Une supplémentaire a été annoncée pour le 21 octobre au Métropolis, les billets sont déjà en vente sur le site du Métropolis.

Photo: Sébastien Jetté

mm

par 

Passionnée de musique et de technologie de l’information depuis un très jeune âge, Annie découvre rapidement une nouvelle passion : les spectacles. Elle apprécie autant les spectacles intimes des artistes de la relève que ceux à grand déploiement des vedettes internationales sans oublier les pièces de théâtre, les comédies musicales et les événements sportifs. Ayant assisté à plus de 300 spectacles jusqu’à maintenant, en février 2016 elle écrit ses premières lignes pour un média et couvre les Francofolies de Montréal en tant que journaliste. Toujours à l’affût de nouveaux artistes de talents à découvrir et heureuse de pouvoir écrire des articles sur ces derniers en espérant toucher la curiosité des lecteurs afin qu’ils les découvrent à leur tour.

Sujets connexes

%d bloggers like this: