DANS L’ŒIL DU DRAGON – Dominique Brown et des dragons invités pour la 7e saison

L’entrepreneur de Québec, Dominique Brown, à l’origine de l’extraordinaire expansion de Chocolats Favoris, se joint à Christiane Germain, Caroline Néron et Martin-Luc Archambault pour la 7e saison de l’émission DANS L’ŒIL DU DRAGON présentée au cours de la saison Printemps-Été 2018 sur ICI Radio-Canada Télé.

Le nouveau dragon Dominique Brown s’est d’abord fait connaître en fondant Beenox, un développeur de jeux vidéo qui a rapidement fait sa marque. Après avoir vendu le studio à Activision en 2005, il a continué d’en assumer la direction jusqu’en 2012. Un an plus tard, il faisait l’acquisition de Chocolats Favoris, une entreprise artisanale aux produits réputés qui opérait trois magasins et employait quelque 70 personnes dans la région de Québec. Moins de cinq ans plus tard, Chocolats Favoris compte un millier d’employés et près de 30 magasins au Québec ainsi qu’en Ontario et en Colombie-Britannique. Prochaine étape : le marché mondial.

Au cours de cette nouvelle saison qui comportera 10 émissions, un 5e dragon invité se joindra au groupe chaque semaine. Cette nouvelle formule contribuera à faire connaître diverses personnalités du monde des affaires d’ici.

Les autres dragons demeurent :

Christiane Germain est cofondatrice et coprésidente de Groupe Germain Hôtels, une entreprise familiale qui compte actuellement quatorze établissements dans cinq provinces canadiennes. Quatre nouveaux hôtels sont actuellement en construction. Elle dirige en outre les opérations et le marketing de tous les hôtels. Son groupe compte aujourd’hui quatre millions de nuitées annuellement et se classe parmi les entreprises les mieux gérées au Canada.

C’est en 2004 que Caroline Néron, vedette de la télé, du cinéma et de la chanson, décide de miser sur sa passion pour les bijoux et les accessoires. Après à peine dix ans, son entreprise compte vingt magasins au Canada et une centaine de multimarques à travers le monde

Martin-Luc Archambault, ange Investisseur frénétique qui finance des entreprises innovantes via son fonds MLA Ventures. Il fonde par ailleurs l’incubateur Bolidea qui donne naissance, entre autres, à Planbox et au moteur de recherche sociale à succès Wajam. Il a été nommé Entrepreneur de l’année Ernst & Young 2012. Il a également a fondé et dirige les destinées de l’application AmpMe, téléchargée plus de sixmillions de fois dans le monde.

Par ailleurs, Serge Beauchemin, qui a choisi de ne pas reprendre son fauteuil après cinq saisons, participera à un épisode à titre de dragon invité.

Sujets connexes

%d bloggers like this: