David Blaine parmi les invités pour LES STORYTELLERS DE DEMAIN II le 7 décembre prochain au Centre Phi

Une discussion mettant en vedette le magicien de rue et illusionniste David Blaine fera certainement partie des moments forts de de la conférence Les storytellers de demain II, qui aura lieu le le 7 décembre prochain au Centre Phi. Ce prestigieux événement élaboré par Phi et Future of StoryTelling (FoST) se déroulera sous le thème Entre réalité virtuelle et réalité physique, les frontières s’estompent.

Durant cette journée de conférences et tables rondes où seront également présents Dr Beau Lotto et Vassiliki Khonsari, notamment, les participants auront la chance d’entendre plusieurs pionniers des mondes du divertissement, de la technologie et de la publicité. Ceux-ci aborderont l’évolution du storytelling et la manière dont les auditoires sont appelés à jouer un rôle de plus en plus marqué et actif.

En plus de la très attendue conversation entre David Blaine et Charles Melcher, fondateur et directeur de Future of StoryTelling, chaque billet pour Les storytellers de demain II donnera accès à une sélection d’expériences immersives et de réalité virtuelle, à une intervention culinaire ainsi qu’à trois tables rondes

Voici l’horaire complet de la journée, ainsi que les conférenciers qui seront sur place:

8h15 – Accueil et petit-déjeuner

9h – Mot d’introduction

9h30 – Panel 1: Bâtir des mondes: pratiques exemplaires de création d’univers narratifs

Une nouvelle donne en matière d’expériences narratives immersives tant physiques que numériques a le potentiel de révolutionner la façon dont le récit change le monde. La «construction de mondes» désigne une pratique narrative où la conception d’un monde précède la narration du récit. L’univers bien campé sert de creuset aux histoires, qui en émergent tout naturellement. Les participants auront la chance d’entendre des créateurs de contenu novateurs discuter de cette nouvelle forme de narration issue de la participation active du public dans la construction de la trame narrative et de son environnement virtuel.

Invités:
Modérateur: Charles Melcher, fondateur de Future of StoryTelling (FoST)
Dana Zimmerman, directeur de studio et producteur délégué à Microsoft HoloLens
Monika Bielskyte, fondatrice de AFE (All Future Everything)
Dr Beau Lotto, professeur de neuroscience à Londres/New York et fondateur et CEO de Lab of Misfits

10h30 – Pause

11h – Panel 2: Principes de conception et défis pour la création d’expériences narratives immersives

Conversation entre plusieurs artistes issus du monde du storytelling et des technologies émergentes.

Invités:
Modérateur: Charles Melcher, fondateur de Future of StoryTelling (FoST)
Sam Barlow, directeur de la création à Eko
Charles Huteau, directeur créatif au studio Ubisoft de Montréal
Yoni Bloch, chef de la direction et cofondateur à Eko

12h – Lunch

13h15 – Panel 3: Récits vivants: l’avenir de la narration

La relation entre créateurs et auditoires devient de plus en plus symbiotique à mesure que s’intensifient la collaboration et la participation à la narration. Les participants à la discussion se pencheront sur la transformation du public, de consommateur passif à véritable acteur des récits immersifs. Ils discuteront des incidences de ce changement sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle et proposeront des applications aux différentes formes de narration interactive comme la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte.

Invités:
Modératrice: Katy Newton, conceptrice d’expériences de réalité virtuelle/réalité augmentée
Mike Woods, directeur de la création et fondateur de White Rabbit VR
Yoni Bloch, chef de la direction et cofondateur à Eko
Vassiliki Khonsari, productrice exécutive, fondatrice et créatrice à iNK Stories

14h30 – Pause

15h – Conversation: Charles Melcher (fondateur de Future of StoryTelling) et David Blaine (Président de D. Blaine Productions Inc.)

16h – Cocktail et intervention culinaire avec HVOR: Surprendre le naturel

Veuillez prendre note que la conférence aura lieu en anglais.

Tous les détails à centre-phi.com

Prix des billets (taxes et frais non inclus):
Adultes: 200$ / étudiants et aînés (65 ans et plus): 175$
Tarif réduit à l’achat de 4 billets et plus: Adultes: 175$ / étudiants et aînés (65 ans et plus): 150$

Future of StoryTelling

Future of StoryTelling est un sommet annuel et une plateforme communautaire qui réunit des chefs de file du monde des médias, des technologies et des communications ayant à cœur l’étude de la transformation des récits à l’ère numérique. Outre son sommet sur invitation, FoST publie un blogue quotidien et un bulletin mensuel, il organise un salon d’influenceurs et tient des expositions et des vitrines technologiques internationales. Il remet également un prix pour l’innovation en narration en plus de produire des dizaines de courts métrages mettant en lumière les grandes idées qui façonnent le paysage de la narration.

Phi

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion. Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux.

Fondé et dirigé par Phoebe Greenberg, Phi exerce ses activités à partir du Centre Phi, à Montréal, Canada.

Sujets connexes

%d bloggers like this: