Des comédiens de Conseils de famille affrontent la LNI dans un match amical

LNI par Stéphane Mignaccia

Le 5 mars dernier, les comédiens de Conseils de famille ont eu le plaisir d’affronter la Ligue nationale d’improvisation lors d’un Match famille. Pour cette confrontation amicale, l’équipe de Télé-Québec était composée de quatre comédiens de l’émission, soit Sam-Éloi Girard (Clovis), André Kasper (Tarek), Rose-Anne Déry (Sophie) et Sylvie Potvin (Diane), également capitaine de l’équipe. Ils affrontaient Pier-Luc Funk, Mathieu Lepage, Sophie Caron et Florence Longpré, qui ont remporté le match 10-9, en prolongation.

La famille s’agrandit
Le jeudi 30 mars à 19 h 30, la deuxième saison de Conseils de famille se terminera en lion avec l’arrivée de deux nouveaux personnages : l’oncle de Clovis, Yannick (interprété par un Philippe Laprise exubérant), et son cousin Victor (joué avec brio par le jeune Antoine Marchand-Gagnon). Les téléspectateurs verront à quel point l’arrivée impromptue de Yannick et de Victor menacera l’harmonie au sein de la famille. D’ailleurs, en apprenant que Yannick revient pour de bon et qu’ils seront presque voisins, Yves anticipera le pire!

Un véritable rendez-vous familial
À son arrivée en ondes l’automne dernier, la diffusion originale de Conseils de famille s’est hissée au 10e rang des émissions les plus populaires de Télé-Québec. Au total de la semaine, ils étaient 230 000* téléspectateurs devant l’écran, et l’enthousiasme ne diminue pas… ils sont 292 000 cet hiver! En attendant la troisième saison de l’émission à l’automne 2017, il sera possible de revoir la première et la deuxième saison en rafale les lundis, mardis et mercredis à 18 h 30, dès le 3 avril.

 

Photo: Stéphanie Mignacca

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: