Des nouveautés pour la septième saison de l’émission Dans l’oeil du dragon

La 7e saison de l’émission DANS L’ŒIL DU DRAGON promet d’être l’une des plus surprenantes, alors que 10 personnalités réputées du monde des affaires, dont quatre ex-dragons, se joindront à tour de rôle à Caroline Néron, Christiane Germain, Martin-Luc Archambault et au nouveau dragon Dominique Brown de Québec pour analyser (et peut-être investir dans) une foule de propositions d’affaires présentées par des entrepreneurs de tous les horizons. La 7e saison comporte 10 émissions qui seront désormais diffusées le mercredi à 20 h, du 18 avril au 20 juin sur ICI Radio-Canada Télé.

Pas moins de 52 propositions seront formulées aux dragons par un total de 85 entrepreneurs, dont plus du tiers sont âgés de 20 à 30 ans. On verra même un frère et une sœur de 8 et 13 ans tenter de gagner l’adhésion de nos experts. Plusieurs ententes de principes conclues sur le plateau dépasseront les 100 000 dollars dont une s’élevant à 340 000 $. En outre cette année, des images captées en coulisses nous permettront d’apprécier sur le vif les réactions de nombreux participants.

Caroline Néron, présidente, Groupe Caroline Néron

La marque Caroline Néron est une collection de bijoux pour femmes, sacs à main, lunettes solaires, parfums et cosmétiques ainsi que des accessoires pour hommes.

www.carolineneron.com

Christiane Germain, coprésidente et cofondatrice, Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite les Hôtels Alt et les Hôtels Le Germain, présents partout à travers le pays.

www.groupegermain.ca

Martin-Luc Archambault, président fondateur, AmpMe

AmpMe est une application mobile gratuite qui permet de créer le système de son le plus portable et social au monde. Synchronisés, tous vos appareils jouent la musique simultanément.

www.ampme.com

Dominique Brown, président Chocolats Favoris

Chocolats Favoris réinvente le modèle de la chocolaterie traditionnelle. L’entreprise connaît une croissance fulgurante en quelques années et se hisse maintenant parmi les plus importantes au pays.

www.chocolatsfavoris.com

 

10 DRAGONS INVITÉS

18 avril

Nicolas Duvernois, président directeur général, PUR Vodka

PUR Vodka a lancé la première vodka ultra premium produite au Québec. Plus récemment, Romeo’s Gin est venu s’ajouter à la gamme de l’entrepreneur.

www.purvodka.com

25 avril

Danièle Henkel, présidente, DH Inc., ex-dragonne (saisons 1 à 5)

DH Inc est une entreprise spécialisée en distribution d’équipemenst médico-esthétiques et thérapeutiques. Elle propose aussi “L’Espace Beauté Daniel Henkel”.

www.danielehenkel.com

Dates à confirmer :

Serge Beauchemin, entrepreneur, ange investisseur, ex-dragon (saisons 2 à 6)

Investisseur en série, Serge Beauchemin est, entre autres, lié aux Strom Spa, centre de détente en nature. Il est également actionnaire d’une dizaine d’autres entreprises. Parmi celles-ci : Devolutions, Parkour3 et Toast Studio. www.sergebeauchemin.com 

Eve-Lyne Biron, administratrice de sociétés

Ex-présidente et chef de la direction de Biron Groupe Santé, une entreprise familiale fondée par son père et devenue aujourd’hui chef de file dans son industrie au Québec. Eve-Lyne Biron est investisseur et actionnaire dans diverses entreprises.

www.biron.ca

Étienne Borgeat, Investisseur

Étienne Borgeat a fondé PCO Innovation, une société de services-conseils de près 600 ingénieurs et informaticiens, présents sur trois continents. Il est aujourd’hui, président et fondateur de PsyXnovation.

Noémie Dupuy, cofondatrice, Budge Studios

Budge Studios, entreprise qui se spécialise dans l’édition d’applications, a un but : stimuler, éduquer et divertir les enfants du monde entier par le biais d’applications créatives et innovatrices.

www.budgestudios.com

Mitch Garber, président du Cirque du Soleil, président d’Investissement Canada

Ex-dragon (saisons 4 et 5)

Ex-pdg de la Ceasars Acquisition Company, il est aujourd’hui président d’Investissement Canada, un organisme gouvernemental chargé d’attirer l’investissement direct étranger au pays.

François Lambert, entrepreneur investisseur, ex-dragon (saisons 1 à 3)

Entrepreneur à succès, aujourd’hui cofondateur d’Impulse Capital, une entreprise de capital de risque. Fondateur de l’application Boostmi qui a pour but de révolutionner l’assistance routière.

Chantal Lévesque, présidente et designer de SHAN

La société SHAN conçoit, fabrique et distribue des lignes de maillots de bain, de prêt-à-porter balnéaires, de lingerie et d’accessoires de luxe. Elle est présente dans 32 pays.

www.shan.ca

Ethan Song, cofondateur et président-directeur général, Frank And Oak

Frank And Oak propose des vêtements pour hommes à prix raisonnables en misant sur leur passion pour le style, le design et la technologie. Depuis peu, la marque s’adresse aussi aux femmes.

www.frankandoak.com

Quels projets soulèveront leur enthousiasme? C’est un rendez-vous dès le mercredi 18 avril à 20 h sur ICI Radio-Canada Télé, DANS L’ŒIL DU DRAGON.

Sujets connexes

%d bloggers like this: