Des Québécoises atteignent les sommets en Argentine-Rallye 100% féminin

Marie-Philippe Jean et Vanessa Pilon

La 4e édition du Trophée Roses des Andes s’est terminée il y a quelques jours avec une arrivée à Salta, capitale de la province de plus de 500 000 habitants, posée au pied des Andes… Les 55 équipages ont franchi la ligne d’arrivée après avoir parcouru plus de 2000 kilomètres au cœur des grandes chaînes de montagnes, où le Dakar a pris ses habitudes depuis plusieurs années.

Les participantes ont roulé, trimé dur pour atteindre les différentes étapes que l’équipe, dirigée par Jean-Jacques Rey, leur avait préparées sur le parcours, avec leurs indispensables roadbook et boussole comme seuls outils de navigation. Des températures extrêmes à la haute altitude,  elles ont su des premiers reliefs de la Cordillère des Andes réussir, se dépasser et atteindre des objectifs jamais atteints encore dans leurs vies.

Mais l’aventure Trophée Roses des Andes n’est pas qu’un rallye, elle s’est aussi transportée en un élan de solidarité et d’émotion, vers un pensionnat  sous l’égide de l’association « Enfants du désert », partenaire solidaire du rallye raid, des actions y sont menées. Cette année, la générosité de Desertours et des Roses avait été sollicitée, pour permettre aux enfants d’avoir des matelas et une machine à laver où résident de nombreux enfants venus des confins des montagnes. Un autre moment fort du voyage aura été la visite de la Fondacion Equinoterapia Del azul, témoignage marquant de l’aide concrète que les dons procurent aux enfants handicapés grâce aux chevaux. L’organisation a par ailleurs profité de l’occasion pour souligner leur collaboration au Club des Petits Déjeuner, qui recevra un don de 2000$ dans le cadre du rallye en Argentine cette année.

L’équipe du Trophée Roses des Andes désire souligner la présence exceptionnelle de ses co-porte-paroles pour l’édition 2017 Vanessa Pilon et Marie-Philippe Jean, qui ont su apporter un vent de fraîcheur sur le parcours et un soutien positif hors du commun aux participantes sur place.

Nous profitons de l’occasion pour vous annoncer que l’édition 2017, du Trophée Roses des Sables sera présentée au Maroc du 11 au 22 octobre prochain, déjà plus de 200 équipages seront attendus…

 

À propos de Desertours

Desertours est un créateur d’événements tels que le Trophée Roses des Sables, le 4L Trophy, Argentina Trophy et quad Canam. Spécialiste du Raid aventure en 4×4, SSV, moto, quad, VTT, motoneige, l’entreprise, basée à St Jean de Luz, est dirigée par Jean-Jacques et Géraldine Rey depuis sa création en 1985 et compte 20 personnes au siège social. Ils organisent depuis 30 ans des raids aventure hors compétition en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud dont le Trophée Roses des Andes.

 

 

Photo: Facebook Vanessa Pilon

 

Sujets connexes

%d bloggers like this: