DES TRÉSORS DU CINÉMA À VOIR AU THÉÂTRE OUTREMONT

Le grand cinéma ne peut disparaître de notre imaginaire même s’il n’y a plus de copies disponibles sur les supports anciens ou nouveaux. Le Théâtre Outremont en collaboration avec le programmateur inégalé, Roland Smith, vous promet encore une rencontre avec les plus grands films de tous les temps. Les Films de ma vie : Ça continue… Vous tous qui n’avez jamais vu ces titres, soyez assurés d’une expérience essentielle.

Hôtel du Nord (1938) de Marcel Carné avec LA réplique d’Arletty : « Atmosphère, atmosphère, est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? »  20 et 21 septembre à 18h 30.
The shop around the corner / Rendez-vous (1940) d’Ernst Lubitsch. Le film-phénomène des salles Art et Essai de Paris, à l’affiche en réédition en 1986 pendant plus de trois années avec 130 000 spectateurs dans une seule salle. 24 septembre à 20h.
La dolce vita / La douceur de vivre (1960) de Federico Fellini, offre même au cinéma italien sa scène la plus emblématique : la baignade d’Anita Ekberg et Marcello Mastroianni dans la fontaine de Trevi.  7 novembre à 20h.
Le bal des vampires (1967) de Roman Polanski. Ce film ne se contente pas d’être une simple parodie de film de genre. Divertissement assuré. Un classique.  7 décembre à 18h et 10 décembre à 15h.
More (1969) de Barbet Schroeder nous entraîne avec Mimsy Farmer dans un voyage psychédélique inoubliable et terrifiant. Le film culte de toute une génération. 1er et 5 octobre à 20h 45.
El Topo (1970) d’Alexandre Jodorowsky qui ne recule devant rien, pour donner du corps à cette fable, pour donner naissance à des images visionnaires. Le plus culte des films cultes. 7 décembre à 20h et 10 décembre à 20h 30.
Barry Lindon (1975) de Stanley Kubrick. Porté par les musiques de Haendel et de Schubert, ce film en costumes signé par le génial Stanley Kubrick éblouit par sa splendeur visuelle. 8 octobre à 19h 45.
 
Victor Victoria (1982) de Blake Edwards. Cet enchantement de tous les instants est aussi une réflexion douce-amère sur la condition féminine. Un triomphe lors de sa sortie, on cria au chef-d’œuvre ! Victor Victoria en est un ! 1er octobre à 18h.
La vie est belle (1997) de Roberto Benigni. Véritable chef-d’œuvre cinématographique, ce film a été en nomination pour sept Oscars et en a raflé trois, dont celui du Meilleur acteur pour Roberto Benigni.  1er octobre à 15h 30.
Les films de ma vieça continue, une palette de saveurs singulières du cinéma à l’affiche au Théâtre Outremont. À apprécier sans modération !
La programmation complète sur le site Internet. http://www.theatreoutremont.ca
BILLETTERIE
Pour éviter de faire la file au guichet, le public est invité à acheter ses billets, en tout temps, sans frais, par Internet au www.theatreoutremont.ca ou par téléphone au 514 495-9944, poste 1. Le Théâtre Outremont est situé au 1248, avenue Bernard Ouest à Montréal. La billetterie du théâtre est ouverte du lundi au samedi de 12h à 18h et le dimanche de 10h à 16h.
Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: