Dévoilement des nominations à l’ADISQ

C’est aujourd’hui que l’ADISQ dévoile les artistes et artisans en nomination dans le cadre de l’édition 2016 de ses trois galas. Cette année, ce sont 274 nominations qui sont décernées à 116 artistes et à 89 artisans et professionnels. Vous pouvez découvrir, dès maintenant, les nominations sur PalmarèsADISQ.ca.

MA PREMIÈRE NOMINATION

L’ADISQ est fière de présenter son projet MA PREMIERE NOMINATION visant à mettre en lumière les artistes nommés pour une première fois. Cette initiative, mise sur pied grâce au soutien du Fonds RadioStar, offrira une tribune aux nouveaux venus dans la famille des « nommés». En plus de la section qui leur sera dédiée sur le site PalmarèsADISQ, ils seront mis en vitrine tout particulièrement dans le cadre du Premier Gala de l’ADISQ.

Gala de l’ADISQ : Louis-José Houde toujours aussi inspiré !

En grande forme, Louis-José Houde sera de retour pour une 11e animation du Gala de l’ADISQ, le 30 octobre prochain, à 20h, en direct de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts et diffusé sur ICI Radio-Canada Télé, précédé d’un Tapis rouge à 19h30 et suivi d’une émission d’après-gala à 22h30.

Le Premier Gala de l’ADISQ : l’année du renouveau !

Pour la première fois, le Premier Gala de l’ADISQ sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec le jeudi 27 octobre prochain, à 20h. De plus, il s’agira d’une première animation pour Sébastien Diaz. Présenté en direct du Métropolis, l’événement ne manquera pas de surprises.

Claudine Prévost, quant à elle, en sera à sa 10e année à l’animation du Gala de l’Industrie. Celui-ci sera présenté à la Société des arts technologies (SAT), le jeudi 27 octobre, à 17h, tout de suite après la journée des Rencontres de l’ADISQ.

Unissez votre voix à celle de l’Académie

Cette année encore, le public est invité à choisir les interprètes de l’année et ce, dès aujourd’hui. Qui de Marie-Pierre Arthur, Laurence Jalbert, Marie-Mai, Safia Nolin ou

Ingrid St-Pierre se démarquera chez les interprètes féminines ? Est-ce que ce sera l’année de Louis-Jean Cormier, Marc Dupré, Pierre Lapointe, Jean Leloup ou Fred Pellerin ? Qui sera élu groupe ou duo de l’année parmi 2Frères, Galaxie, Les Cowboys Fringants, Les sœurs Boulay ou Les Trois Accords ? Tous les détails et prix à gagner sur ICI.Radio-Canada.ca/adisq, le réseau principal de vote.

Aux Galas de l’ADISQ : Nouveaux partenaires

L’ADISQ tient à souligner la présence de nouveaux commanditaires à cette 38e édition du Gala de l’ADISQ. L’événement pourra compter sur l‘engagement de l’Oréal Paris ainsi que sur celui de Coca-Cola. Pour sa part, Sonnet s’associe au vote de la Chanson de l’année, qui débutera le 6 octobre prochain.

Le Gala de l’ADISQ, est aussi très heureux de retrouver son fidèle partenaire depuis plus d’une décennie, SiriusXM, qui s’affiche cette année encore comme présentateur du vote des Artistes de l’année.

SiriusXM d’ailleurs renouvelle son engagement de façon majeure en devenant le présentateur principal du Premier Gala de l’ADISQ. Rappelons que le financement de cet événement était assuré jusqu’à présent par le Fonds Harold Greenberg, seul fonds télévisuel ayant eu un volet destiné spécifiquement aux événements musicaux. Ce volet ayant été aboli, l’ADISQ s’est tournée vers de nouveaux partenaires, qui ont été nombreux à répondre à l’appel. En plus de SiriusXM, le Premier Gala de l’ADISQ pourra donc compter sur l’appui du Fonds RadioStar, du ministère de la Culture et des Communications, de Stingray Musique et de TELUS.

L’ADISQ souhaite aussi remercier la SODEC et le gouvernement du Canada pour leur soutien à l’ensemble de nos galas.

Des artistes doublement récompensés

Afin de soutenir le développement de carrière des artistes, certains commanditaires ont décidé de les encourager par l’entremise d’initiatives dignes de mention. C’est ainsi que Stingray Musique a choisi de remettre son Prix Étoiles Stingray de 5 000$ au gagnant de la catégorie Album de l’année – Jazz.

Pour sa part, TELUS en association avec le projet MA PREMIERE NOMINATION remettra un montant de 5 000$ à l’artiste coup de cœur du public dans le cadre d’une campagne organisée sur leur site web.

Finalement, le Centre National de la Musique (CNM), qui a vu le jour au mois de juillet dernier, offrira une résidence artistique à la « Révélation de l’année » dans ses studios, à Calgary. Le gagnant aura accès à la collection unique d’instruments de musique et d’équipement de studio, en plus des espaces de prestation du CNM, des consoles d’enregistrement historiques et plus de 300 artefacts musicaux.

Sujets connexes

%d bloggers like this: