The Hockey Sweater: A Musical – 19 octobre – 12 novembre

Annonce de la distribution et l’équipe de création de la prochaine première mondiale du Centre Segal, The Hockey Sweater: A Musical, une œuvre basée sur la nouvelle de Roch Carrier, avec livret et paroles par Emil Sher (Hana’s SuitcaseThe Boy in the Moon, et Beneath the Banyan Tree) et musique et paroles parJonathan Monro (Compositeur de No Matter WhatVariations on a Nervous Breakdown, et superviseur musical sur The Apprenticeship of Duddy Kravitz: The Musical).

Cette production canadienne est mise en scène et chorégraphiée par la célèbre Donna Feore du Stratford Festival, dont la récente production de Guys and Dolls a épaté les festivaliers au cours de la saison en cours.

Dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, The Hockey Sweater: A Musical sera présenté du 19 octobre au 12 novembre 2017 au Centre Segal.

Le talent local en tête d’affiche !

Deux dynamos de la scène se partageront le rôle de Roch enfant. Alessandro Gabrielli, qu’on a pu voir sur plusieurs scènes montréalaises ; notamment dans le rôle de Michael Banks dans Mary Poppins, la production francophone de Juste pour rire acclamée par la critique et toujours à l’affiche. Jesse Noah Gruman, dont la passion musicale a débuté à l’âge de trois ans lorsqu’il a commencé le violon et qui étudie la danse depuis l’âge de cinq ans, fera ses débuts professionnels dans cette production.

Six des jeunes artistes les plus talentueux du pays se joignent à l’équipe

Le Centre Segal est heureux d’accueillir un groupe de jeunes artistes dynamiques et doués, tous âgés entre 11 et 13 ans, dans cette comédie musicale bien de chez nous.

Cette jeune distribution mettra en vedette Drew Davis, qui a débuté sa carrière devant les caméras à l’âge de cinq ans dans Rookie Blue et qui est actuellement la voix de Marshall dans Paw Patrol et de Justin dans Justin Time Annelise Forbes, dont la feuille de route inclut le rôle de Pollyanna dans Pollyanna, A New Musical (Lab/Yonge St. Theatricals) et celui de la jeune Clara dans The Nutcracker (Hamilton City Ballet) ; Jayden Greig, qui a joué auparavant le rôle de Ralphie dans A Christmas Story(Neptune Theatre), et celui de Michael Banks dans Mary Poppins (Neptune Theatre et Drayton Entertainment) ; Lucas Kalechstein, qui a aussi joué Michael Banks dans Mary Poppins pendant trois saisons au Lower Ossington Theatre et Flounder dans Little Mermaid (UTC) et Riley O’Donnell, qui vient tout juste de jouer le rôle de Lavender lors de la tournée nord-américaine de l’Acrobat Tour de Matilda the Musical et pour laquelle la troupe a été en nomination en 2017 pour le prix Dora Mavor Moore. Berkley Silverman, une danseuse de compétition possédant une formation en chant et mieux connue pour son rôle d’Everest dans Paw Patrol de Nickelodeon, pour lequel elle a remporté le prix 2017 Young Artist Award, complète la jeune distribution.

Artistes de talent de tous âges

Richard Jutras, dont les nombreuses performances au théâtre incluent Crazy for You et Damn those Wedding Bells au Segal, jouera le rôle de Roch Carrier adulte, qui jette un regard sur son enfance. Un habitué des frasques le long de la patinoire, Jutras fut nominé pour un Prix Gemini en 2005 et en 2006 dans la catégorie Meilleure distribution dans une comédie pour la série à succès The Tournament de la CBC. Dans le rôle de la mère de Roch, nous retrouverons Claire Lautier, qui a joué de nombreux rôles principaux sur des scènes de New York et de partout aux États-Unis et au Canada ; incluant six saisons comme actrice principale au Stratford Shakespeare Festival. Dans le rôle de Father Delisle, le curé du village (et arbitre), nous pourrons voir Ian Simpson, un autre habitué du festival de Stratford et de Shaw ayant précédemment travaillé avec la metteuse en scène Donna Feore sur The Sound of Music. Faisant aussi leurs débuts au Centre Ségal, on retrouve Scott Beaudin, qui en plus de son expérience en comédie musicale, est apparu dans plusieurs séries télévisées, entre autres Saving Hope, Murdoch Mysteries et Degrassi: TNG, dans le rôle de Gaétan Ouellette ; et Kate Blackburn, qui a joué dans des comédies musicales adorées à travers le pays, telles que Little Mermaid (Globe Theatre) et Crazy for You (Gateway Theatre), entame le rôle de l’enseignante Mlle Therrien.

Le théâtre est aussi un sport d’équipe !

Complétant la troupe existante, Andréane Bouladier (ayant fait partie de la tournée nord-américaine/Broadway de Les Misérables), Geneviève Dufour (qui a joué plusieurs fois au Théâtre Français de Toronto), Jean-François Poulin (gagnant du prix Victor de l’Artiste de l’année Juste pour rire 2016, pour son rôle de Bert dans Mary Poppins), et Brandon Howard Roy, qui fera ses débuts sur la scène professionnelle après trois saisons avec lesConfederation Players. Les quatre sont tous diplômés de l’illustre Musical Theatre Program du Sheridan College.

Un hommage à l’une des plus grandes passions de Montréal !

D’abord publié en 1979, The Hockey Sweater rappelle les mésaventures de hockey du jeune Carrier au cours de l’hiver 1946. Comme plusieurs jeunes habitant des petits villages de partout au Québec, Roch et ses amis ne vivaient que pour une chose : le hockey. Ils idolâtraient Maurice Richard, joueur étoile des Canadiens de Montréal ; cherchant tous à imiter chacun des gestes du Rocket. Lorsque le chandail de hockey préféré de Roch – un superbe gilet tricolore arborant l’immortel # 9 – devient usé et trop petit, sa mère insiste pour qu’il s’en procure un nouveau. Mais lorsqu’une erreur dans la commande fait en sorte que le jeune garçon se retrouve affublé des couleurs de l’ennemi, les Maple Leafs de Toronto, il devra alors découvrir l’importance de ce qui se cache dans notre coeur, même si l’on n’a pas ce dernier sur la main.

L’équipe de création comptera sur le talent de Michael Gianfrancesco (concepteur de décors et costumes), Louise Bourret(co-conceptrice de costumes), Luc Prairie (concepteur d’éclairage) et Peter Balov (chef de son). La production comprendra aussi des projections créées par Normal Studio, dont les designs de projections peuvent être admirés partout à Montréal dans des projets tels que Montréal Symphonique et Cité Mémoire.

Le Centre Segal est à l’avant-scène de la renaissance de la comédie musicale canadienne

Le Globe and Mail a récemment nommé le Centre Segal comme étant « un lieu de premier choix pour développer de nouvelles comédies musicales sous la direction artistique et générale de Lisa Rubin » et a qualifié The Hockey Sweater: A Musical de production à surveiller pour cet automne étant donné l’« équipe impressionnante qui y travaille ».

Les billets sont en vente dès maintenant au (514) 739-7944 ou au www.segalcentre.org.

OÙ : 5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3W 1M7

DISTRIBUTION

JEUNE ROCH/ANDRÉ Alessandro Gabrielli / Jesse Noah Gruman

MME CARRIER Claire Lautier

FATHER DELISLE Ian Simpson

GAÉTAN OUELLETTE Scott Beaudin

MLLE THERRIEN Kate Blackburn

AVEC Andréane Bouladier, Geneviève Dufour, Jean-François Poulin & Brandon Howard Roy

ET LES COÉQUIPIERS DE ROCH Drew Davis, Annelise Forbes, Jayden Greig, Lucas Kalechstein, Riley O’Donnell & Berkley Silverman

Avec Richard Jutras dans le rôle de ROCH CARRIER

 

ORCHESTRE

Jonathan Monro (chef d’orchestre), Evan Watts Smith, Jason Field, Beth McKenna, Frederic Bourgeault, Vanessa Marcoux, et  Parker Bert

Pour la liste complète de l’équipe de production, visiter le site www.segalcentre.org

BILLETS : 52 $ – 66 $

Rabais disponibles pour les groupes, aînés, étudiants, 30 ans et moins. Selon la disponibilité.

(514) 739-7944

www.segalcentre.org

REPRÉSENTATIONS

19 octobre au 12 novembre 2017

Avant-premières :

Jeudi 19 octobre – 20 h

Samedi 21 octobre – 20 h

Dimanche 22 octobre – 13 h 30

Lundi 23 octobre – 20 h

Mardi 24 octobre – 20 h

Mercredi 25 octobre – 20 h

Représentations régulières :

Lundi – 19 h

Mardi – samedi (fermé les vendredis) – 20 h

Dimanche – 19 h

Matinées :

Mercredi 1er et 8 novembre – 13 h

Dimanche 29 octobre, 5 et 12 novembre – 12 h

SCÉANCE MÉDIATIQUE

Opportunité d’entrevues, de vidéos et de photos avec la distribution et l’équipe de création.

Mercredi 18 octobre – 11 h.

UN DIMANCHE AU SEGAL

« The Making of a New Canadian Musical » : un regard en profondeur des aspects créateurs, juridiques et techniques de la production d’une nouvelle comédie musicale.

Dimanche 22 octobre – 11 h

L’entrée est gratuite

LES LUNDIS PAROLES AU PUBLIC

Une chance d’échanger avec les créateurs et comédiens de la pièce une fois le rideau tombé.

Lundi 30 octobre et 6 novembre

Le Centre Segal désire remercier la LNH, les Canadiens de Montréal, Maurice Richard Jr et la famille Richard pour leur soutien de notre projet.

NHL et le bouclier de la NHL sont des marques de commerce de la National Hockey League.  Tous droits réservés.

 

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: