DISTRICT 31 toujours au coeur de la mêlée DÈS LE LUNDI 10 SEPTEMBRE À 19H

La commandant Daniel Chiasson (Gildor Roy) a recruté Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) pour succéder à Nadine Legrand et Jeff Morin qui ont tous deux perdu la vie en lien avec l’enquête qui a fini par révéler l’ampleur du complot ourdi par le caïd Christian Phaneuf. Gabrielle est en poste depuis quelques semaines alors qu’on retrouve la dramatique de Luc Dionne qui séduit quotidiennement plus 1,4 million de téléspectateurs, DISTRICT 31, diffusée du lundi au jeudi à 19 h à compter du 10 septembre sur ICI TÉLÉ.

Bien qu’en certains milieux on la qualifie de « main de fer dans un gant de plomb », Gabrielle Simard est une solide professionnelle expérimentée qui connaît à fond son métier. Plutôt à cheval sur les principes, elle est à cet égard l’antithèse de son prédécesseur.

Gabrielle présente à l’équipe le collègue qui viendra les épauler pendant l’absence de Patrick Bissonnette. Yannick Dubeau (Pascal Godin) travaillera aux homicides en compagnie de Bruno Gagné (Michel Charette), alors que Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme) et Isabelle Roy (Hélène Bourgeois Leclerc) continuent de mettre à profit leur grande expertise en matière de crime organisé et de délits sexuels respectivement.

Collègue d’une grande gentillesse, Yannick Dubeau est toujours prêt à aider, mais on découvrira qu’il traîne lui aussi son lot de drames personnels et que les fils se touchent parfois. Gabrielle et Yannick s’intègrent au groupe, mais le fait demeure qu’ils n’ont pas vécu les secousses sismiques qui ont ébranlé le poste au cours des derniers mois.

L’équipe de DISTRICT 31 se retrouvera au cœur de la mêlée cette année encore, alors que l’auteur abordera des thèmes qui collent aux grands secteurs des activités criminelles : crimes sexuels et familiaux, homicides, crimes économiques, toujours en ayant comme principale préoccupation, la sécurité des citoyens et citoyennes de leur quartier. Une tâche pleine d’imprévus qui place souvent les enquêteurs face à des situations déchirantes.

Également en vedette, Pascale Montpetit (Sonia Blanchard), Patrick Labbé (Laurent Cloutier), Cynthia Wu-Maheux (Da-Xia Bernard), Jeff Boudreault (Jean Brière), Stéphane Demers (Louis Bourgoin, directeur du SPGM), Charlotte Legault (Amélie Bérubé) et de nombreux autres comédiens composant une très impressionnante distribution évoluant au fil des intrigues.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: