EARTH, WIND & FIRE et CHICAGO, ce vendredi 28 octobre au Théâtre du Centre Bell

« Chicago et Earth, Wind & Fire réunis… La Tournée Heart and Soul a ravi les spectateurs à travers les États-Unis », a dit Robert Lamm de Chicago.

« Il y a un dicton qui dit : “si rien n’est cassé, il ne faut rien réparer” », ajoute Philip Bailey d’Earth, Wind & Fire. « La puissante magie de Chicago et Earth, Wind & Fire opère pour les deux groupes ainsi que pour les fans. Nous y revoilà ! »

Rolling Stone a louangé le spectacle des deux têtes d’affiche, le décrivant comme « un mélange naturel de leurs répertoires afin de créer un super ensemble », tandis que l’Atlanta Journal-Constitution a dit du spectacle que c’était « une combinaison de chansons brillamment construites qui envahissent votre âme, interprétées de façon époustouflante. »

Le St. Louis Post-Dispatch s’est enthousiasmé à propos de la finale du spectacle, où les deux groupes sont ensemble sur scène, la décrivant comme « une combinaison gagnante et une conclusion appropriée pour une soirée de musique à la fois chaleureusement nostalgique et émouvante par sa vitalité. » De même, l’Arizona Republic a décrit la « joie qu’ils ont mise à conclure le spectacle avec tous les 21 musiciens unissant leurs forces pour offrir aux fans une finale triomphante… C’était aussi irrésistible que les chansons elles-mêmes. »

Ces deux têtes d’affiche combinent plus de 200 millions d’albums vendus et 20 nominations aux GRAMMY®. Billboard a dit de Chicago que c’était un des « groupes rock américains les plus populaires de tous les temps, à la fois en matière d’albums et de chansons » et que le groupe « était capable de remplir des arénas d’admirateurs satisfaits » avec sa musique qui a traversé les époques. Rolling Stone a décrit Earth, Wind & Fire comme « une puissante formation de funk-fusion qui a changé le son et l’histoire de la musique populaire. » En février 2016, Earth, Wind & Fire a reçu un Prix de carrière honorifique aux GRAMMY. En avril, Chicago a été intronisé dans le Rock and Roll Hall of Fame au Barclays Center de Brooklyn, après avoir reçu leur première nomination depuis qu’ils sont devenus éligibles en 1994.

À propos d’Earth, Wind & Fire
Earth, Wind & Fire est une des formations musicales contemporaines les plus innovatrices et influentes du 20e siècle. Leur son caractéristique défie les étiquettes et leur groove est aussi profond que l’âme de la planète dont l’histoire musicale et culturelle a été si intensément affectée par eux depuis plus de quatre décennies. EWF a vendu plus de 90 millions de disques, ce qui les établit solidement parmi les meilleurs vendeurs de tous les temps. Rolling Stone et VH1 ont inclus Earth, Wind & Fire dans leurs listes des Meilleurs artistes de l’histoire du Rock & Roll. Entamée à Chicago en 1969, la carrière d’EWF inclut des honneurs tels qu’un Prix de carrière honorifique aux GRAMMY et une intronisation dans le Rock and Roll Hall of Fame (2000), neuf prix Grammy et quatre American Music Awards. La musique d’Earth, Wind & Fire a influencé certains des plus grands artistes contemporains internationalement. Le groupe a été fondé par le génie musical Maurice White. Les cofondateurs d’EWF, Philip Bailey, Verdine White et Ralph Johnson continuent de faire des tournées et de jouer devant des salles pleines à travers le monde.

À propos de Chicago
Considéré comme un des « groupes musicaux les plus importants depuis l’émergence du rock and roll » par l’ancien président américain Bill Clinton, Chicago, le légendaire groupe rock avec des cuivres, s’est classé au 9e rang (la plus haute place pour un groupe américain) du palmarès Hot 200 des plus grands artistes de tous les temps du Billboard Magazine. Chicago est par ailleurs le premier groupe rock américain à s’être classé dans le Top 40 des albums lors de six décennies différentes. Leur album Chicago Transit Authority a été intronisé dans le GRAMMY Hall Of Fame en 2014. Les honneurs qu’ils ont reçus au cours de leur carrière incluent un prix Grammy, plusieurs American Music Awards, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, une rue de Chicago portant leur nom, et les clés d’un nombre impressionnant de villes américaines. Leurs ventes de disques atteignent la marque des 100 millions et incluent 21 chansons dans le Top 10, 5 albums numéro un consécutifs, 11 chansons numéro un et 5 chansons certifiées or. Pas moins de 25 de leurs 36 albums ont été certifiés platine et le groupe accumule un total de 47 certifications or et platine. Chicago est parti en tournée chaque année depuis ses débuts — le groupe n’a jamais sauté une année. En étant à leur 49e année consécutive sur la route, les membres de Chicago continuent d’être de véritables ambassadeurs de leur ville natale, portant le nom de leur ville avec fierté et dignité à travers le monde. En 2015, Chicago a reçu sa première nomination du Rock and Roll Hall of Fame et y a été intronisé le 8 avril 2016 au Barclays Center de Brooklyn.

Sujets connexes

%d bloggers like this: