ELTON JOHN au Centre Bell le 4 octobre

Après plus de cinquante années sur les routes, une carrière exceptionnelle qui a redéfinie le monde culturel et a vu Elton John devenir une icône mondiale, la superstar a annoncé aujourd’hui via une diffusion VR 180 en streaming sur YouTube, les détails de sa dernière tournée intitulée ‘’Farewell Yellow Brick Road’’.

Commençant aux États-Unis le 8 septembre 2018, la tournée ‘’Farewell Yellow Brick Road’’ comprendra plus de 300 spectacles sur cinq continents: Amérique du Nord, Europe, Asie, Amérique du Sud et l’Australie et se terminera en 2021. Ces dates de concerts seront les dernières de sa carrière, la fin de cinquante années sur les routes pour l’un des plus grands performers de la pop. La nouvelle production scénique d’Elton en mettra plein la vue et les oreilles en transportant ses fans au coeur d’une carrière de hits qui s’échelonne sur plus de 50 ans.

La nouvelle a été annoncée au monde de la façon qui a défini Elton et son œuvre créative à travers son époustouflante carrière — originale, audacieuse et prenant toujours des risques pour avancer vers l’avenir.

Centrée sur un événement signature au Gotham Hall de New York, l’annonce a été diffusée en direct mondialement exclusivement sur YouTube en VR180, et simultanément transmise dans des salles de Los Angeles et Londres. L’expérience immersive lors de l’événement — et partout à travers le monde grâce à la technologie VR180 de YouTube — a permis aux fans de revisiter certains des moments clés de l’ascension inarrêtable d’Elton vers le vedettariat international. La transformation fait partie de l’ADN d’Elton, alors c’est logique qu’il utilise la technologie de pointe pour l’aider à défier l’espace et le temps, connectant son passé et son futur. Les images de l’événement ainsi que d’autres vidéos « en coulisses » tournées en VR180 avec le soutien de YouTube seront disponibles sur youtube.com/eltonjohn.

« Elton John fait toujours les choses différemment, utilisant la technologie pour repousser les limites de la narration et pour rejoindre ses fans de nouvelles façons. L’an dernier, le projet d’Elton soutenu par YouTube, « The Cut » a donné aux talents non découverts la chance de créer de nouveaux vidéoclips pour ses succès emblématiques. Et à présent, l’annonce de sa tournée d’adieu finale amène l’expérimentation au prochain niveau — la diffusion en direct en réalité virtuelle », a dit Vivien Lewit, responsable mondiale des services aux artistes chez YouTube. « Nous sommes honorés d’approfondir notre relation en soutenant la diffusion en direct exclusive et les vidéos en coulissses en réalité virutelle pour ce moment spécial dans l’histoire de la musique pop. »

Il a été aussi annoncé lors du lancement d’aujourd’hui que Gucci sera le designer exclusif de la garde-robe d’Elton lors de la tournée ‘Farewell Yellow Brick Road’. Resplendissant au Gotham Hall dans un habit sur mesure, Elton a discuté de sa passion pour la maison de couture italienne qui a dévoilé l’an dernier sa collection S/S 2018, dessinée par le directeur créatif Alessandro Michele en s’inspirant du style inimitable d’Elton, avec des références à des articles originaux tirés de ses archives de style iconique.

« American Express a une relation de longue date avec Elton John et nous sommes excités par le partenariat avec la tournée “Farewell Yellow Brick Road” », a dit Walter Frye, vice-président, partenariats de divertissement mondial chez American Express. « Nous sommes fiers de donner à nos membres un accès à cette icône internationale que nous aimons et admirons — avec des billets pouvant être achetés pour sa tournée avant le grand public. »

À PROPOS D’ELTON JOHN:
Les exploits professionnels d’Elton à ce jour sont inégalés par leur étendue et leur longévité. Elton est un des artistes solos ayant vendu le plus d’albums de tous les temps, avec 38 disques d’or et 31 disques platine et multiplatine, plus de 50 succès au Top 40, et plus de 300 millions d’albums vendus à travers le monde. Il détient le record de la chanson la plus vendue de tous les temps, “Candle in the Wind 1997”, qui s’est écoulée à plus de 33 millions d’exemplaires. ‘Diamonds’, une compilation de ses plus grands succès, a atteint le top 5 du palmarès des albums au Royaume-Uni lorsqu’elle a été lancée en novembre 2017, devenant le 40e album d’Elton à s’être inscrit au Top 40 au Royaume-Uni, puis étant certifiée or avant la fin de l’année. Cette parution célébrait le 50e anniversaire de son partenariat d’écriture de chansons avec Bernie Taupin. Il a également composé de la musique pour le théâtre et le cinéma, incluant les succès Billy Elliot: The Musical, Aida d’Elton John et Tim Rice, et The Lion King, qui a été sacré spectacle ou film le plus lucratif du monde. À ce jour, Elton a donné plus de 4000 spectacles dans plus de 80 pays depuis le lancement de sa première tournée en 1970. Parmi les nombreux prix et honneurs qu’il a reçus se trouvent 5 GRAMMYs incluant un prix GRAMMY Légende, un Tony et un Oscar, un BRIT Award du meilleur artiste masculin, son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame et au Songwriters Hall of Fame, le Kennedy Center Honor, le prix Legend of Live et 13 Ivor Novello Awards. Il a également été fait chevalier par la reine Elizabeth II pour « services rendus à la musique et aux œuvres de charité ». Il y a seulement quelques jours, il a reçu le prix Crystal pour sa longue lutte contre le VIH/SIDA lors du Forum économique mondial de Davos. En 1992, Elton a fondé la Elton John AIDS Foundation, qui est aujourd’hui une des plus importantes organisations à but non lucratif luttant contre le VIH/SIDA à travers le monde, ayant amassé plus de 400 millions $ à ce jour.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: