Elvis Expérience Symphonique Live in Las Vegas

Martin Fontaine et l’Orchestre Symphonique de Québec présentaient Elvis Symphonique à la Place Bell de Laval, le vendredi 9 février. Le spectacle est une reproduction des spectacles qu’Elvis a donnés de 1969 à 1976 au Westgate Las Vegas Resort & Casino à plus de 636 reprises. Martin Fontaine est entouré de 80 musiciens dont 56 membres de l’OSQ, 12 musiciens à la guitare acoustique, guitare rythmique, guitare soliste, claviers et percussions, guitare basse, piano, batterie et 8 choristes. Un voyage à Vegas et dans le temps pour les admirateurs du King.

C’est avec quelques minutes de retard que le spectacle d’une durée de deux heures vingt dont vingt minutes d’entracte commence. Les membres de l’OSQ sont les premiers en scène, suivront les musiciens et choristes. Martin Fontaine vêtu de l’ensemble blanc, moulant classique, fait son entrée au son de Les Also Sprach Zarathustra, chanson préférée d’Elvis pour entrer en scène. Les 12 musiciens sont tous habillés à l’image des musiciens originaux du King.

Les chansons: Teddy Bear, Houng Dog, Love Me, Don’t Cry Daddy, In the Ghetto et Kentucky Rain, Welcome To My World, Love Me Tender, Fever et I Just Can’t Help Believin’, You Gave Me a Mountain, You Don’t Have To Say To Love Meet My Way, What Now My Love et An American Trilogy,  Don’t Be Cruel,  Love Me Tender, Proud Mary, Little Sister et One Night, Johnny B. Good, Can’t Help Falling In Love ont enchanté la salle toute la soirée.

Martin Fontaine reproduit les mouvements classiques du King, déhanchements, mouvements de karaté. Il remet ses foulards aux spectatrices qui s’approchent de la scène, ajoute des bises sur la main et fait poignées de main. Il lance les toutous dans la salle. Les fans jouent le jeu avec le plus grand plaisir.

Tout au long de la soirée, il s’exprimera en anglais et prétendra être à Las Vegas, en s’adressant à la salle comme le King l’aurait fait. Il change même certaines paroles de chanson.

Des photos et vidéos d’Elvis à plusieurs moments de sa vie, avec sa famille, des extraits de film sont présentés sur l’écran géant. Une excellente idée.

Les fans d’Elvis ont été conquis par ce spectacle. Pour ma part, c’est une belle soirée, un peu kitch, mais agréable. Je n’ai pas trouvé que le mélange de l’OSQ et de la musique d’Elvis apportait de la valeur ou créait une magie spéciale au spectacle.

Le prochain spectacle présenté à la Place Bell sera le 21 février pour le spectacle du groupe canadien Hedley.

Sujets connexes

%d bloggers like this: