En débrouillage – Moi&Cie : 22 août au 12 septembre

Cet automne, MOI&cie offrira à ses abonnés 12 nouvelles émissions en plus des nouvelles saisons de six séries vivement attendues. «Il y a deux ans, nous avons fait des changements stratégiques de programmation pour mettre de l’avant des docu-réalités. Ces histoires vécues, provenant de tous les univers, sont racontées sans interdit. MOI&cie est une chaîne qui ose et le public nous a suivis puisque depuis deux ans, nous avons plus que doublé notre auditoire» déclare Suzane Landry, directrice principale Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Pour la nouvelle saison, MOI&cie suscitera autant de réflexions que de réactions avec des émissions qui inspirent. À ce titre, la chaîne, qui sera débrouillée du 22 août au 12 septembre, présentera la série documentaire Mitsou et Léa, à partir du jeudi 25 août à 22 h. Cette nouveauté a été développée et produite par Productions Déferlantes en collaboration avec Québecor Contenu.

À chaque épisode, Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion présenteront deux réalités d’un même thème qui mettra en lumière des femmes uniques. Pour vivre et mieux comprendre la réalité de ces femmes extraordinaires, nous les retrouverons au cœur de l’action. Engagées et curieuses, elles ont décidé de sortir de leur zone de confort et d’explorer différents univers :

Quels sont les motifs qui amènent une femme à laisser tomber son emploi en finances à Londres pour se risquer dans la pêche au harpon, ou encore, à devenir camionneuse plutôt que de choisir la traditionnelle vie de bureau? Et, comment une femme victime de violence conjugale et une ancienne criminelle toxicomane arrivent-elles à rebâtir leur vie? Deux réalités aux antipodes l’une de l’autre.

Mitsou et Léa iront aussi s’immiscer dans la vie d’une adolescente qui est tombée enceinte à l’âge de 15 ans, et d’une femme de 58 ans qui vient d’accoucher de son quatrième enfant. Faire la paix avec son corps ou le modifier comme désiré? C’est ce que Mitsou et Léa tenteront de démystifier en rencontrant une femme pratiquant le naturisme et une autre qui en est à sa troisième chirurgie esthétique. Deux femmes qui ont des rapports totalement différents avec leur image.

« Chaque rencontre de cette série a marqué ma vie. Je ressors grandie par les histoires de ces battantes inspirantes », déclare Léa Clermont-Dion.

« Mitsou et Léa, c’est comme un vent de fraîcheur dans ma vie. C’est aussi un projet marquant dans ma carrière. Les gens vont me découvrir autrement. Je me suis laissée aller dans cette nouvelle aventure en toute liberté » ajoute Mitsou Gélinas.

Fortes ou fragiles, simples ou excentriques, ces femmes vous toucheront au cours de 10 épisodes fascinants de 60 minutes réalisés par Mariane McGraw.

Cet automne, osez MOI&cie.
La chaîne sera débrouillée du 22 août au 12 septembre.

Osez Mitsou et Léa.
Rendez-vous dès jeudi 25 août à 22 h
En rediffusion le dimanche à 19 h

Mitsou et Léa répondront aux questions des téléspectateurs, en direct sur Facebook le dimanche 28 août à 20 h, après la diffusion du premier épisode.

À propos de Québecor Contenu
Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

À propos de Moi&cie
À MOI&cie, les images osent. Les sujets touchent. Les émissions inspirent. C’est la chaîne qui s’affirme haut et fort! Sa programmation se compose de productions d’ici, d’histoires vécues, de docus-réalités choc, d’émissions coquines et de ciné romantique. Voilà qui en fait la chaîne qui a tout pour plaire à ceux et celles qui n’ont pas froid aux yeux.

Sujets connexes

%d bloggers like this: