En prélude au Gala de l’ADISQ, Radio-Canada célèbre la Semaine de toutes les musiques: lundi 24 octobre

Dès le lundi 24 octobre, ICI Musique, ICI Radio-Canada Télé et ICI ARTV vibreront au rythme de la Semaine de toutes les musiques, une célébration de la musique francophone en événements et émissions spéciales qui trouvera son aboutissement avec le Gala de l’ADISQ. Une occasion en or pour Radio-Canada de démontrer son soutien indéfectible à la musique d’ici et à ceux qui la créent!

EN ROUTE VERS L’ADISQ
Pour lancer les festivités, l’équipe d’ICI Musique, de concert avec ICI Radio-Canada Télé et ICI ARTV, a produit une série de quatre émissions spéciales EN ROUTE VERS L’ADISQ. Cette série de quatre épisodes de 30 minutes met en scène Vincent Vallières en grande entrevue avec quatre auteurs-compositeurs-interprètes en nomination au Gala de l’ADISQ. Chacun leur tour, Koriass, les soeurs Boulay, Richard Séguin et les Cowboys Fringants nous livrent leurs secrets depuis le Studio 12 de la Maison Radio-Canada, en plus d’offrir une prestation inédite de leur plus récent album, accompagnés d’un orchestre complet. Cette série sera diffusée du lundi 24 au jeudi 27 octobre à 19 h 30 sur les ondes d’ICI ARTV et à 23 h sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

Dès aujourd’hui, la captation vidéo de la pièce Ouvre ta fenêtre de Koriass, enregistrée dans le cadre de cette série, est disponible sur le site d’ ICIMusique.ca.

Il sera également possible de savourer quelques déclinaisons de la série EN ROUTE VERS L’ADISQ à la radio. ICI Radio-Canada Première diffusera en rafale deux épisodes par soir dans la case LES GRANDS ENTRETIENS les jeudi 27 et vendredi 28 octobre à 21 h. Les versions intégrales des entrevues et des prestations musicales récoltées pendant le tournage de la série seront aussi disponibles, dans leur version audio, sur le site ICIMusique.ca. Ces dernières seront mises en ligne en suivant le rythme des diffusions au petit écran : Koriass (24 octobre), les soeurs Boulay (25 octobre), Richard Séguin (26 octobre) et les Cowboys Fringants (27 octobre).

UNE PROGRAMMATION ORCHESTRÉE AUTOUR DE LA SEMAINE DE TOUTES LES MUSIQUES

Sur les ondes d’ICI Musique, CIRCUIT MAKONNEN proposera des émissions spéciales ADISQ du 24 au 27 octobre, de 8 h 30 à midi. Puis, en préambule au Gala de l’ADISQ qui aura lieu en soirée, l’émission CHANTS LIBRES À MONIQUE, animée par Monique Giroux, présentera un segment spécial ADISQ le 30 octobre à partir de midi. À 15 h, l’émission PÉNÉLOPE AIME entrera dans la fête avec un ping-pong musical dans lequel s’affronteront des artistes en nomination.

Sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé, le mercredi 26 octobre à 20 h, ce sera au tour de l’émission LES ENFANTS DE LA TÉLÉ de présenter sa « Spéciale musique ». André Robitaille et Édith Cochrane recevront Brigitte Boisjoli, Isabelle Boulay, Jean-Pierre Ferland, Guy Latraverse et René Simard. Sur ICI ARTV, les colorés chroniqueurs de PAPARAGILLES parleront de musique et des galas à leur façon le vendredi 28 octobre, à 21 h 30.

Enfin, la Semaine de toute les musiques atteindra son paroxysme le dimanche 30 octobre à 20 h avec la diffusion sur ICI Radio-Canada Télé du Gala de l’ADISQ animé par Louis-José Houde. La soirée tant attendue sera précédée du Tapis rouge, animé par Claudine Prévost et Herby Moreau, présenté en primeur sur ICI Radio-Canada Télé à 19 h 30 (et en rediffusion à 23 h sur les ondes d’ICI ARTV), et suivie de l’Après-gala diffusé en primeur sur ICI ARTV vers 22 h et rediffusé sur ICI Radio-Canada Télé tout de suite après le Téléjournal. De plus, les internautes ne manqueront aucun moment de la célébration de la musique francophone d’ici avec la webdiffusion des trois événements sur Radio-Canada.ca/adisq.

Rappelons que, jusqu’au 30 octobre, le public est invité à voter pour la chanson de l’année sur le site Radio-Canada.ca/adisq. Les internautes pourront également écouter les dix chansons en nomination sur ICIMusique.ca avant de faire leur choix final.

Please follow and like us:
mm

Written by 

Sujets connexes

Vous aimez? Partagez!

%d bloggers like this: