Fancy Nancy The Musical – une comédie musicale pour les moins de 12 ans

Fancy Nancy

La troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc fait un retour au Centre Segal avec la production de Fancy Nancy The Musical, avec livret et paroles de Susan DiLallo et musique et paroles de Danny Abosch. Selon le livre à succès pour enfants du même nom, Fancy Nancy The Musical a été acclamé des critiques lors de ses représentations off-broadway de 2012 à 2014. Le spectacle est actuellement en tournée aux États-Unis. La première montréalaise sera présentée sur la scène principale du Segal, du 26 février au 5 mars 2017 et est parfaitement adaptée pour les filles et les garçons dès l’âge de trois ans.

« CETTE COMÉDIE MUSICALE EST PHÉNOMÉNALE (Mot fancy qui veut dire ‘vraiment vraiment bonne’)! » – NW Kids Magazine Selon la série de livres à succès Fancy Nancy de Jane O’Connor, illustrés par Robin Preiss Glasser, ce charmant nouveau spectacle suit Fancy Nancy et ses amis Bree, Rhonda, Wanda et Lionel alors qu’ils se préparent à jouer dans leur tout premier spectacle : Deep Sea Dances (« Danses des mers profondes »). Nancy est persuadée (c’est la manière fancy de dire « certaine à 100 % ») qu’elle et Bree seront choisies pour interpréter le rôle des sirènes. Lorsqu’on attribue le rôle tant convoité à une autre fille, Nancy se retrouve à jouer le rôle ennuyeux et sans intérêt d’un arbre.

Nancy pourra-t-elle ajouter sa touche fancy à son rôle, même si ce n’est pas celui qu’elle désirait? « Nous sommes très excités que la troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc présente sa toute première production destinée aux enfants, Fancy Nancy The Musical, au Centre Segal. Nos deux organisations croient fermement en le pouvoir que possèdent les arts d’améliorer nos communautés », explique Mitchell Brownstein, maire de Côte-Saint-Luc. « C’est une grande joie pour moi de donner vie à Fancy Nancy et à ses amis sur la scène du Segal. Je garde de merveilleux souvenirs des moments passés avec mes enfants à lire ces livres.

Nous avons maintenant la chance de partager aux jeunes auditoires la magie du théâtre musical grâce à ce personnage tant aimé », déclare la directrice artistique et générale du Centre Segal, Lisa Rubin. « REMPLIT LE THÉÂTRE D’ÉCLATS DE RIRE, DE CHANSONS ENTRAÎNANTES ET DE LEÇONS DE VIE » – Beauty News NY Anisa Cameron, directrice artistique de la troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc, se chargera de nouveau de la mise en scène au Segal, à la suite de la production yiddish de la saison dernière, lauréate d’un prix META, The Producers: A New Mel Brooks Musical, et de la reprise de Catch Me If You Can en 2015.

Elle a rassemblé une distribution de jeunes artistes talentueux, dont la professeure de l’Académie Segal Naomi Krajden (aperçue récemment dans Elly’s Emotions, la comédie musicale pour enfants en nomination pour un prix Dora) qui interprétera le rôle de Fancy Nancy. Aisha Jarvis (Anne of Green Gables, Mamma Mia! et The Law of Gravity), Patrick Park (Prom Queen: The Musical, Punk Rock et Hairspray), Jennifer Bond (NINE, A Proper Place et A Christmas Carol), Samantha Levy (Love, Loss and What I Wore) et Alisha Ruiss (Hairspray, Cabaret et The Producers en yiddish), viendront compléter la distribution dans les rôles des amis et des membres de la famille de Nancy. L’équipe de conception de la production rassemble les talents incroyables de David Terriault (Directeur musical), Tina Desrochers (Chorégraphe), Jeremy Gordaneer (Décors), Elyse Malo (Costumes), Scott Drysdale (Directeur technique / Éclairages) et Rachel Germinario (Accessoires).

« Je suis ravie de faire vivre Nancy et son univers au Centre Segal des arts de la scène avec l’aide de cette distribution et de cette équipe créative incroyables. J’ai hâte de pouvoir voir le spectacle à travers les yeux d’un auditoire jeunesse. Ce sera une production pétillante (manière fancy de dire ‘colorée et entraînante’) durant laquelle les personnages qu’ils connaissent et aiment déjà s’animeront devant leurs yeux », raconte Cameron. À propos de la troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc La troupe de théâtre de Côte-Saint-Luc est une initiative de théâtre communautaire qui a vu le jour à l’été 2011, en partenariat avec la Ville de Côte-Saint-Luc. L’objectif de la troupe est de rassembler les acteurs, les écrivains, les musiciens et autres membres de la communauté artistique, afin de produire des œuvres théâtrales dans un environnement inclusif, mettant l’accent sur le travail d’équipe et sur la camaraderie, plutôt que la célébrité.

À propos du Centre Segal des arts de la scène Le Centre Segal des arts de la scène est un organisme à but non lucratif voué au soutien, à la production et à la présentation d’un théâtre anglophone de classe mondiale mettant en scène les meilleurs artistes professionnels d’ici et d’ailleurs. Partie intégrante de la communauté depuis 1967, le Centre a revu le jour en 2007 sous le nom de Segal et est depuis devenu un lieu culturel reconnu partout au pays en matière d’arts de la scène, qui mise sur la création, l’innovation, la diversité et les collaborations interculturelles. Fermement convaincu que les arts possèdent le pouvoir de renforcer et de rassembler les communautés, le Segal présente des interprétations originales de grands classiques et d’œuvres contemporaines, de nouvelles comédies musicales canadiennes et des productions captivantes ayant un attrait universel. www.segalcentre.org<http://www.segalcentre.org>

OÙ : 5170, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal, H3W 1M7
DISTRIBUTION NANCY Naomi Krajden BREE Aisha Jarvis LIONEL Patrick Park RHONDA Jennifer Bond WANDA Samantha Levy MÈRE Alisha Ruiss ÉQUIPE CRÉATIVE LIVRET ET PAROLES DE Susan Dilallo
MUSIQUE ET PAROLES DE Danny Abosch ORCHESTRATIONS ORIGINALES DE Danny Abosch SELON LES LIVRES À SUCCÈS FANCY NANCY DE Jane O’Connor ILLUSTRÉS PAR Robin Preiss Glasser PRODUCTEUR Mitchell Brownstein METTEURE EN SCÈNE Anisa Cameron
DIRECTEUR MUSICAL David Terriault
CHORÉGRAPHE Tina Desrochers
COSTUMES Elyse Malo DÉCORS Jeremy Gordaneer
DIRECTEUR TECHNIQUE / ÉCLAIRAGES Scott Drysdale
CCESSOIRES Rachel Germinario
RÉGISSEUSE Naomi Salama
RÉGISSEUSE ADJOINTE Emma Loerick ORCHESTRE Paul Carter Peter Colantonio Evan Stewart
REPRÉSENTATIONS Billets 30 $ – 25 $ pour enfants de moins de 12 ans Du 26 février au 5 mars Dimanche 26 février – 13 h et 18 h Lundi 27 février – 10 h et 13 h Mardi 28 février – 10 h et 13 h Mercredi 1er mars – 10 h et 13 h Jeudi 2 mars – 13 h et 18 h Dimanche 5 mars – 13 h

Sujets connexes

%d bloggers like this: