Festival d’été de Québec pour la famille: 6 – 16 juillet 2017

FEQ

L’ambiance festive du 50e anniversaire du Festival d’été de Québec sera au rendez-vous pour les jeunes festivaliers ! En effet, Place de la Famille du Lait déménage ! Les activités ludiques prennent d’assaut le Parc de l’Esplanade, lieu historique national des Fortifications-de-Québec, un site convivial et sécuritaire où les petits artistes, sportifs et humoristes en devenir seront assurément amusés et inspirés par la foule d’animations au programme

Le temps du FEQ, le parc se transformera en base secrète de super-héros et les mots d’ordre seront : Bouge, Découvre !

Spectacles
Place aux spectacles ! C’est le temps de se laisser entraîner dans les univers rocambolesques et captivants des artistes de théâtre, de chanson, de cirque et de danse. Parmi les multiples rendez-vous à ne pas manquer ; le voyage d’Arthur l’aventurier et de toute son équipe dans les régions exotiques du Costa Rica ; les très populaires histoires des jouets vivants Salmigondis, présentées par Télé-Québec ; les belles mélodies de Joe Bocan, avec son spectacle Je bricole la terre et l’incroyable prestation sur l’art du dessin de Tristan Demers de Radio-Canada.

Activités
Défis, rires et surprises seront de la partie grâce aux nombreuses activités présentées cette année. En vedette, le Bootcamp Jeunesse, une course à obstacles exaltante, l’expérience populaire « êtes-vous un bon soldat » de Parcs Canada et en exclusivité, une création unique de vélos à bulles, le Vélo Ya ! L’atelier de création Clin d’œil surréaliste du Musée national des beaux-arts du Québec est de retour pour le plaisir des tout-petits !

Espace Bouge / Découvre
C’est l’heure de dépenser de l’énergie ! Belle nouveauté cette année, l’espace Bouge / Découvre donnera chaud à tous ! Au programme, le Pound, par le Studio Rebel, un cours énergique qui permet aux participants de se défouler à l’aide de baguettes de « drum » conçues pour l’entraînement, le Kung Fu, atelier d’arts martiaux au penchant animal et le Fructo-Électro, un spectacle original et interactif qui enseignera au public à bien-manger !

Nouveautés et programmation bonifiée au Cœur du FEQ
Cette année encore, le Cœur du FEQ sera le lieu de rassemblement des festivaliers qui désirent se retrouver entre amis, manger, boire et assister aux prestations de multiples artistes talentueux ! La programmation de la scène Fibe fait d’ailleurs rayonner plusieurs talents québécois, notamment avec les finalistes des Apéros FEQ ; Jérôme St-Kant, Laurence Castera, Val Thomas, Pierre-Hervé Goulet ainsi que le prochain artiste à performer aux Nuits FEQ ; Geoffroy. Les populaires groupes canadiens The Beaches et The Glorious Sons feront aussi vibrer la foule cet été. Toujours situé à la place de l’Assemblée-Nationale, l’espace branché et convivial accueillera également quelques nouveautés pour doubler le plaisir de chacun.

Les très populaires camions de rues seront de retour cet été avec en primeur, le camion Le Sagamité, qui offrira une cuisine traditionnelle et raffinée des Premières Nations. Une expérience culinaire authentique et riche de traditions.

Envie de faire lever la fête encore plus ? Le Bar Amarula sera de la partie cette année, bien entouré des Bars Creemore, Rickard’s et Bacardi. De quoi profiter de l’été et des festivités au maximum !

La billetterie du Festival, le stationnement à vélo Desjardins, y sont installés de même que le kiosque d’information du FEQ.

Sujets connexes

%d bloggers like this: