Festivités grandioses pour la Fête du Canada à Québec

150e

En cette année du 150e anniversaire de la Confédération, des célébrations majeures auront lieu le 1er juillet dans plusieurs villes du pays pour souligner cet important jalon de l’histoire du Canada. À Québec, la fête sera l’occasion parfaite de se rassembler et de profiter des diverses activités et festivités gratuites offertes sur la terrasse Dufferin et sur les plaines d’Abraham, du matin jusqu’au soir. Cette journée, organisée par J-EM Événements et 3 E évènement-expérience-émotion, atteindra son apogée en soirée avec un spectacle gratuit réunissant quatre talentueux artistes canadiens : 2Frères, Alex Nevsky, Metric et Billy Talent. Un magnifique feu d’artifice suivra !

Un montant total de 752 000 dollars du ministère du Patrimoine canadien par l’entremise du Fonds Canada 150 (600 000 $) et du programme le Canada en fête (152 000 $) a été versé à J-EM et 3 E pour la présentation sur les plaines d’Abraham de cette journée qui comprend le Spectacle de la fête du Canada 2017 et Canada en fête : 150 ans de fierté (TBC).

Une soirée divertissante
Dès 18h, premier rendez-vous musical sur les plaines d’Abraham, devant la grande scène du Festival d’été de Québec. Le folk-rock québécois du jeune duo 2Frères, composé d’Erik et Sonny Caouette, donnera le ton à cette soirée festive avec ses mélodies rassembleuses. Le spectacle se poursuivra avec le charmant et pétillant auteur-compositeur-interprète Alex Nevsky.   Suivra le rock torontois de Metric. Billy Talent clôturera cette soirée.

Enfin, pour terminer cette soirée de célébrations, le traditionnel feu d’artifice sera présenté exceptionnellement à 23h et prendra stratégiquement son envol du haut de la falaise du Cap Diamant.

Une journée animée
Tous ceux qui voudront fêter le Canada auront de quoi s’amuser et passer du bon temps. Cérémonies, messe, animation et une multitude d’activités familiales ont été planifiées sur les Plaines et sur la terrasse Dufferin, dont voici l’horaire :

9h00 : Session de crossfit (présentée par Crossfit Québec)
10h00 : Session de yoga à l’arrière du MNBAQ (présentée par le Centre Hot Yoga Prana et Lululemon)
11h00 : Session de cardio-Musculation (présentée par Cardio Plein Air Québec)
10h00 : Messe d’action de grâce à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec
11h40 : Cérémonie protocolaire du lever du drapeau par le 2e Bataillon Royal 22e Régiment sur la Terrasse Dufferin
13h : Distribution du gâteau offert par le Château Frontenac
12h à 17h : Activités et spectacles jeunesse :
  • Gâteau
  • Bricolages
  • Jumpaï
  • Jeux gonflables
  • Mini-ferme
  • Animations
  • Présence de Chase, Marcus et Stella de la Pat Patrouille
Des spectacles pour enfants seront aussi présentés sur la scène de la famille :

12h15 : Caillou
14h00 : la magie de la chimie par Yannick Bergeron
15h30 : les troupes de compétition de l’école de danse Studio Party Time

« Créer des célébrations accessibles, gratuites et stimulantes pour s’unir et fêter à Québec, c’est le défi que nous plaçons au cœur de notre programmation », a précisé l’associée chez J-EM Événements Jade-Éva Côté-Rouillard.
Pour la programmation détaillée de cette journée de célébrations, consultez feteducanadaquebec.com

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share