Fondation evenko – SUCCÈS SUR TOUTE LA LIGNE POUR LE SHOW DE LA RÉUSSITE

C’est dans une ambiance survoltée que la septième édition du Show de la Réussite présentée au profit de La fondation evenko pour le talent émergent s’est déroulé récemment au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.

Le spectacle mis en scène par Olivier Loubry, qui regroupait sur scène, sous la direction musicale d’Antoine Gratton, 250 jeunes du programme Arts-Études et plusieurs grands noms de la communauté artistique québécoise dont Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky, Corneille, Gabriella, Marie-Pierre Arthur, Brigitte Boisjoli et Valérie Carpentier, avec la collaboration spéciale de la troupe de Backstage, a permis d’amasser la somme impressionnante de 301 555 $.
« Le Show de la réussite de la fondation evenko vise à reconnaitre les efforts des jeunes qui persévèrent dans leurs études tout en développant leurs talents artistiques », a affirmé le président du conseil  de la fondation evenko, Roman Oryschuk.  « Cette immense célébration sur scène se veut également une levée de fonds importante pour la fondation evenko afin de financer ses multiples initiatives auprès des jeunes et des talents émergents du Québec. Nous sommes particulièrement reconnaissants à tous les artistes qui ont rencontré les jeunes et partagé avec eux leur passion en classe et sur scène. »
 
« L’ambiance était électrique, et la scène remplie de talent. Il fallait y être pour voir la fierté sur le visage des élèves partageant la scène avec les artistes de renom, tout comme sur le visage des membres de leurs familles dans la salle. Je suis très reconnaissante envers tous les artistes qui ont appuyé nos jeunes, et qui sont à leur tour devenus des ambassadeurs de la fondation evenko » a ajouté la porte-parole de la fondation, Anne-Marie Withenshaw
Le Show de la Réussite réunit des élèves provenant de diverses écoles secondaires et organismes participants répartis aux quatre coins de la ville : Je Réussis (Pointe-aux-Trembles), l’École secondaire Cavelier de LaSalle (Ville LaSalle), l’École secondaire Dalbé-Viau (Lachine), la Maison des jeunes Le Zénith (Saint-Léonard), Express’art pavillon Émile-Legault (Ville Saint-Laurent), l’École Georges-Vanier (Villeray) et la Maison des jeunes Le Bunker du Centre Communautaire de Rosemont L’Entre-Gens.
Par l’entremise de multiples initiatives ponctuelles, la fondation evenko pour le talent émergent s’implique activement dans la communauté dans le but de stimuler et de développer l’intérêt des jeunes envers les arts de la scène, en leur offrant notamment des bourses et des formations en danse, en musique, en chant et en humour.
La septième édition du Show de la Réussite, présentée par Desjardins en collaboration avec Sirius XM, s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Martin Brunelle, Chef du bureau de la stratégie et de l’innovation pour le Mouvement Desjardins.
La fondation evenko tient à souligner la contribution exceptionnelle de ses commanditaires majeurs : Bitumar, EY, Administration portuaire de Montréal, RBC, Solotech et Soprema.
Pour toutes informations additionnelles concernant La Fondation evenko:
Photo © Sébastien Jetté
mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: