Formule Diaz, le meilleur magazine culturel ce jeudi à Télé-Québec!

L’émission sacrée meilleur magazine culturel pour une deuxième année consécutive au Gala des prix Gémeaux, Formule Diaz, est de retour à Télé-Québec ce jeudi à 20 h.

Pour cette première émission de la saison :

• Louis-Jean Cormier présentera son implication dans L’année de notre chanson, une initiative porteuse de Télé-Québec.

• Catherine Trudeau nous entretiendra de son rôle de belle-mère dans la nouvelle série Conseils de famille. Elle jouera aux côtés de Pierre-François Legendre pour la première fois depuis qu’ils ont incarné le couple mythique de la série Les Invincibles.

• Guillaume Lambert, de la série Like-moi! (lauréate du Gémeaux de la meilleure série humoristique, après avoir reçu le même honneur aux Olivier), nous fera découvrir son univers culturel.

• Xavier Dolan, Nathalie Baye, Gaspard Ulliel et Léa Seydoux souligneront la sortie du film doublement primé à Cannes Juste la fin du monde.

• Nicolas Tittley expliquera de quelle façon La Fabrique culturelle prendra le pouls de L’année de notre chanson. Il enchaînera avec le retour de la série Réinventer la ville avec l’architecte Pierre Thibault et une capsule La tournée des clochers, présentant le parcours d’un orchestre de la Côte-Nord à travers divers villages isolés, desservis par un bateau ravitailleur.

• Finalement, il faudra voir le « band de Télé-Québec » formé de Sébastien Diaz, Normand Brathwaite, Stéphane Bellavance ainsi qu’Alexandre Désilets et dirigé par Julie Lamontagne. Ensemble, ils interpréteront le succès Renégat (le nouveau thème de l’émission Génial!) sur le toit de Télé-Québec, qui offre une vue imprenable sur Montréal.

Formule Diaz a également remporté dimanche dernier les Gémeaux de la meilleure animation : magazine culturel (pour Sébastien Diaz) et de la meilleure réalisation : magazine.

Suivez Formule Diaz sur Twitter et sur Facebook.

Dès la semaine suivante, Formule Diaz précédera l’émission Belle et Bum (21 h) et la nouvelle case Cinéphile, présentant chaque semaine des films d’exception (22 h 30). Télé-Québec offrira ainsi aux téléspectateurs des jeudis soirs complètement culturels.

**
Diffusion : Jeudi à 20 h, dès le 22 septembre
Rediffusion : Vendredi 11 h et dimanche 14 h

Sujets connexes

%d bloggers like this: