#FRINGEBUZZ : Mon Top 10 pour le Festival Fringe de Montréal

The following two tabs change content below.

Le Fringe est un festival bilingue avec plus de 800 représentations données par plus de 500 artistes. Si vous avez besoin de changement de la scène artistique régulière de Montréal, ce festival est la destination pour vous avec des spectacles de toutes sortes : Danse, Arts visuels, Marionnetistes, Impro, Drag Queens, Comédie et même du Clowning.

Ce phénomène existe depuis près de 70 ans et offre une plateforme à des artistes émergents afin de mettre en valeur des talents uniques et originaux. De plus, 100% du box office est donné aux artistes.

J’ai eu la chance d’assister au « Fringe for All », soirée pendant laquelle les artistes avaient deux minutes pour nous séduire et nous convaincre de venir à leur spectacle. Certains étaient bien préparés, d’autres étaient drôles, quelques uns prétentieux: voici mon top 10 spectacles à ne pas manquer :

#1 : Les Aventures d’Humphrey Beauregret – (MAI, 3680 Jeanne-Mance)

Le “One Man Show” de Philippe Gobeille et sa marionnette nous plonge dans l’univers du détective Humphrey Beauregret. Il réussit à nous séduire lorsque sa marionnette chante “Unbreak my Heart” de Toni Braxton. L’histoire semble raffinée et amusante, sans être vulgaire.

#2: Kate Hammer wants to be Infemous  – (Salle Jean-Claude Germain du Théâtre d’Aujourd’hui, 3900 St-Denis ) 

Kate Hammer dit aimer le fromage, le spandex et démanteler le patriarcat. Ma première impression est qu’elle va nous offrir un spectacle drôle, intelligent et risqué. Sa confiance sur scène nous convainc d’avantage. 

#3: Greasy : A Lesbian Love Story – (Café Cléopâtre, 1230 St-Laurent)  

Gagnant du Spirit Awards 2017, cette parodie de la comédie musicale “Grease” semble être un bon choix pour cette édition du Fringe. Entre des numéros burlesques et des chansons reformulés, j’imagine un produit final excentrique et original. D’ailleurs, les artistes ne semblent pas avoir peur de grand chose. 

#4: ApocaLipsync – Humanity is a Drag (Théâtre Ste-Catherine)

Si vous aimez RuPaul’s Dag Race comme moi, le spectacle du House of Laureen va être un show à ne pas manquer. De plus, c’est l’opportunité de voir des célébrités connues de la communauté LGBTQ comme Uma Gahd, Dot Dot Dot et Anaconda. Je m’attends à quelque chose de spectaculaire. 

#5 : Clio: Puppets not Patriarchy – (Black Theatre Workshop Studio, 3680 Jeanne-Mance) 

Démystifier le plaisir sexuel d’une femme avec l’aide d’une marionnette en forme d’un clitoris géant. Je suis bouche-bé! Jusqu’où iront-ils?

#6 : J’ai envie de t’appeler bébé – (Studio Multimédia du Conservatoire, 4750 Henri-Julien)  

Dans cette pièce de théâtre, les personnages sont déchirés entre leurs doutes, leurs passions et leurs questionnements. L’aperçu donné par les acteurs me donne l’impression que le spectacle sera riche et plaisant pour tout âge. 

#7 : Dance Side of the Moon – (Espace Freestanding Room, 4324 St-Laurent Suite 300) 

Avec des projections vidéos, Maxine Segalowitz nous offre un spectacle de danse sur la musique d’un album iconique, “Dark Side of the Moon” de Pink Floyd. Mon intérêt est piqué.

# 8 : #: Ashtag  – (Petit Campus, 57 Prince-Arthur E.)  

Êtes vous toujours sur votre téléphone? Ce spectacle interactif permet aux membres du public de participer au déroulement de l’histoire en utilisant leur cellulaire. Original! Je suis curieuse à savoir ce qu’ils ont préparés pour nous. 

#9 : Midknight  – (Studio Jean Valcourt du Conservatoire, 4750 Henri-Julien)

Mid Knight est un conte de fées moderne sur l’histoire d’un Prince Charmant qui apprends le divorce de ces parents. Un sujet lourd traité avec légèreté. Il faudra y être pour savoir le dénouement de cette aventure. 

#10 : Betch a Sketch  – (Petit Campus, 57 Prince-Arthur E.)  

Le Fringe est l’endroit idéal pour assister à des shows de toutes sortes. Quoi de mieux qu’une soirée remplie de différents sketchs écrits par cinq femmes avec une imagination flyée. Si elles sont capables de faire une chorégraphie avec un sac en plastic, j’ai hâte de voir le reste.

Pour plus d’information, visitez montrealfringe.ca

BON FRINGE!!

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: