Gala Les Olivier et Gala Québec Cinéma sur Radio-Canada

En accord avec ses partenaires coproducteurs, l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) et Québec Cinéma, Radio-Canada annonce aujourd’hui que LE GALA LES OLIVIER et * LE GALA QUÉBEC CINÉMA*, présenté sous le nom de Gala du cinéma québécois l’an dernier, seront désormais présentés à d’autres moments de l’année.

Ainsi, LE GALA LES OLIVIER qui était présenté en mai sera désormais proposé en décembre. La prochaine édition sera présentée le dimanche 10 décembre 2017. Le prochain GALA QUÉBEC CINÉMA, qui prenait place en mars, sera pour sa part proposé le dimanche 4 juin 2017.

Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, précise les motifs qui ont incité Radio-Canada et ses partenaires à modifier la date de ces galas : « Ces changements sont apportés pour maximiser l’impact et la visibilité de ces galas qui célèbrent des secteurs importants de notre vie culturelle. La présentation du GALA LES OLIVIER à l’approche des fêtes et à trois semaines du Bye Bye est appropriée à une période de l’année où l’humour est très apprécié. Présenté en juin, tout juste après Cannes et avant les films de l’été, LE GALA QUÉBEC CINÉMA nous reviendra dans une formule entièrement redessinée. Il pourra ainsi générer encore plus d’intérêt autour de notre cinéma et de ses créateurs. »

« La nouvelle date du GALA QUÉBEC CINÉMA s’inscrit en droite ligne avec le renouveau souhaité par l’organisme pour cette grande fête du cinéma québécois », ajoute Ségolène Roederer, directrice générale de Québec cinéma.

Pour sa part, Joanne Pouliot, directrice générale de l’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) souligne : « Nous sommes très heureux de la nouvelle case horaire du GALA LES OLIVIER. Elle permettra à nos membres d’obtenir une visibilité exceptionnelle à une période de l’année propice au rire, au divertissement… et à la promotion des spectacles en tournée, il va sans dire! »

Sujets connexes

%d bloggers like this: