Gala Québec Cinéma: Le SPRINT Gala est de retour – Courez voir les films dans la course

Québec Cinéma, en collaboration avec Téléfilm Canadale Fonds des talents  et la  Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), est heureux d’annoncer une 3e édition du SPRINT Gala dans une nouvelle version revue et améliorée. Du 29 mai au 10 juin, grâce à la collaboration exceptionnelle de 12 plateformes de diffusion, Québec Cinéma facilitera l’accès à plusieurs films en nomination au Gala Québec Cinéma et offrira près de 2 semaines de programmation de cinéma québécois!

Pour offrir un plus vaste choix de films québécois et mettre en lumière davantage de finalistes dans la course aux Prix Iris 2018, Québec Cinéma a bonifié la programmation de cette nouvelle édition du SPRINT Gala en ajoutant plusieurs catégories. Les finalistes nommés pour l’Iris du Prix du public, de la Révélation de l’année, de la Meilleure interprétation féminine dans un premier rôle et de la Meilleure interprétation masculine dans un premier rôle, s’ajoutent aux catégories Meilleur film de fictionMeilleur film documentaire et Meilleur court métrage de fiction et d’animation. Les films lauréats au Gala Québec Cinéma de 2013 à 2017, dans la catégorie Meilleur film de fiction, seront également au programme.
Aussi, à la demande générale, le SPRINT Gala se poursuivra pendant la semaine qui suivra le Gala Québec Cinéma afin de permettre au public de voir les films lauréats de la programmation 2018. Les films finalistes resteront également accessibles offrant ainsi aux amoureux de notre 7e art, 13 jourspour faire leur sprint et voir les 36 films de la programmation.
« Nous sommes absolument ravis par cette nouvelle édition du SPRINT Gala. Plus de partenaires se sont joints à ce beau projet cette année dans un seul et même but : le rayonnement et la promotion de notre cinéma. Cette collaboration exceptionnelle permettra au public d’accéder à davantage de films québécois, renforçant au passage l’impact du Gala Québec Cinéma. Je suis certaine que les cinéphiles seront au rendez-vous et profiteront de cette course pour voir LEUR cinéma! », mentionne Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.
PLATEFORMES PARTENAIRES
Les plateformes partenaires prendront les couleurs du SPRINT Gala le 29 mai à 12 h. ICI TOU.TV EXTRA, Super Écran GO, Bell Télé Fibe sur demande, Vidéotron et Cogeco sur demandeoffriront une programmation spéciale SPRINT à leurs abonnés. ONF.caiTunes ainsi que les plateformes de certains distributeurs – Les Films du 3 marsMaison 4:3K-Films Amérique et EyeSteelFilm Distribution seront également de la partie. Le festival Plein(s) Écran(s) présentera aussi plusieurs courts métrages gratuitement sur sa page Facebook. Les cinéphiles pourront donc profiter d’une généreuse programmation 100 % québécoise, dans le confort de leur foyer, partout au Québec. La disponibilité des films de la programmation du SPRINT Gala variera selon les différentes plateformes.
Une importante campagne de promotion sera déployée du 29 mai au 10 juin. Pour se faire, le SPRINT Gala peut compter sur Radio-CanadaBell Média et La Presse+, pour le faire rayonner à la grandeur de la province.
Rendez-vous sur quebeccinema.ca pour la programmation complète du SPRINT Gala.
Le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA animé par Pier-Luc Funk et Léane Labrèche-Dor sera diffusé en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada le mardi 29 mai, à 19 h sur ICI ARTV et sur  Radio-Canada.ca/galaquebeccinema. L’événement sera rediffusé le dimanche 3 juin à 18 h sur ICI ARTV.
Animé par Édith Cochrane et Guylaine Tremblay, le GALA QUÉBEC CINÉMA sera présenté en direct du Studio 42 de la Maison de Radio-Canada le dimanche 3 juin, à 20 h. Herby Moreau et Claudine Prévost animeront le Tapis rouge précédant le Gala, afin de partager l’ambiance fébrile qui entourera cette soirée. Le public est donc convié dès 19 h 30 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ et Radio-Canada.ca/galaquebeccinema pour ne rien manquer de cette grande fête du cinéma d’ici! Le GALA QUÉBEC CINÉMA sera rediffusé sur TV5Monde dans tous les pays affiliés, touchant ainsi un immense public ici et ailleurs.
Herby Moreau et Claudine Prévost seront de retour pour animer l’émission spéciale d’Après-Galaquisuivra sur ICI ARTV et rediffusée sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ après le Téléjournal.
Le GALA ARTISANS QUÉBEC CINÉMA et le GALA QUÉBEC CINÉMA sont une coproduction de
Radio-Canada et de Québec Cinéma, représenté par Fair Play.
Pour ne rien manquer du Gala Artisans Québec Cinéma et du Gala Québec Cinéma : #GalaCinéma
DE PRÉCIEUSES COLLABORATIONS
Québec Cinéma tient à remercier chaleureusement le Fonds des talents, Téléfilm Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), La Presse +, Radio-Canada, Bell Média, Super Écran, Vidéotron, Cogeco, l’Office national du film du Canada, iTunes, Plein(s) Écran(s),MELS ainsi que tous les distributeurs, producteurs et réalisateurs des films en nomination au Gala Québec Cinéma pour leur précieuse collaboration au SPRINT Gala.

Sujets connexes

%d bloggers like this: