Game of Thrones – L’expérience en concert vendredi 3 mars au Centre Bell

Games of throne

À l’aide de technologie de pointe, le compositeur de Game of Thrones® Ramin Djawadi fera visiter les Sept Royaumes aux admirateurs de l’acclamée série de HBO®  gagnante de nombreux prix Emmy® lors d’une nouvelle expérience immersive.

La tournée, qui inclura un orchestre, une chorale et des solistes, visitera 24 villes à travers l’Amérique du Nord en 2017,  avec des arrêts à New York, Los Angeles, Montréal, Boston, Houston, Las Vegas et dans plusieurs autres villes

 »The Game of Thrones Live Concert Experience has earned the rightful crown as one
of the most compelling live experiences of 2017.  » – Consequence of Sound

 »The Game of Thrones Live Concert Experience brings an audiovisual feast
to fans of the show. You’ll lose your head…but in a good way.
Not literally. Sorry, Ned Stark. » – C|Net

Visionnez un extrait du montage du concert :
https://www.facebook.com/LiveNation/videos/10154227450287031/

Dans le cadre du festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE,  evenko et Live Nation présentent Game of Thrones® en concert — une expérience musicale et visuelle immersive qui donnera vie aux Sept Royaumes comme jamais auparavant. À l’aide de technologie de pointe, le compositeur de Game of Thrones® Ramin Djawadi, accompagné par un orchestre complet et une chorale, emmènera les fans dans une aventure musicale à travers l’univers de la série – de Port-Réal à Winterfell, le long des tronçons nordiques de la Route Royale menant au Mur et au-delà du Détroit jusqu’à Braavos, Meereen et plus loin encore. Les admirateurs de la révolutionnaire série acclamée par la critique et gagnante de nombreux prix Emmy® auront enfin la chance de plonger eux-mêmes dans le monde de Game of Thrones® par l’entremise de l’époustouflante musique composée par Ramin Djawadi.

La musique de Ramin, qui aussi riche que les histoires et intrigues de Game of Thrones®, a immédiatement fait vibrer les fans. Ses compositions méticuleusement construites rehaussent parfaitement la profondeur émotionnelle des moments clés entre les personnages, reflètent le caractère épique des séquences de combats et donnent vie aux chansons auxquelles les livres font référence. L’immédiatement reconnaissable thème musical de la série créé par Ramin est devenu un véritable phénomène culturel à la popularité toujours croissante. L’enthousiasme des fans pour la musique de Game of Thrones® grandit en effet chaque saison.

La tournée, dont la production et la promotion sont assurées exclusivement par Live Nation en partenariat avec HBO Global Licensing, fera usage de technologie scénique audio et vidéo innovatrice afin de recréer les différents décors présents à travers Westeros et Essos. Des extraits de la série seront mis en valeur, en plus de toutes nouvelles images créées exclusivement pour la tournée. L’aventure  musicale a commencé le 20 février dernier à Minneapolis. La très attendue tournée visitera 24 villes à travers l’Amérique du Nord, avec des spectacles prévus dans des endroits célèbres tels que le Madison Square Garden de New York et le Forum de Los Angeles ainsi qu’au Centre Bell à Montréal, Boston, Houston, Las Vegas, Philadelphie, Washington et dans plusieurs autres villes.

Ramin Djawadi a précédemment composé la musique nommée pour un Grammy® du film à succès de Marvel Iron Man. Sa filmographie en tant que compositeur inclut aussi Pacific Rim, Clash Of The Titans et Warcraft. En plus de celles pour Game Of Thrones®, Ramin a reçu des nominations aux prix Emmy® pour les séries télévisées Flash Forward (ABC) et Prison Break (FOX). Les projets à venir de Ramin incluent la très attendue série de HBO® Westworld.

Adapté de la série de romans fantastiques à succès de George R.R. Martin, Game of Thrones® raconte une épique histoire de trahison et de noblesse se déroulant sur le continent de Westeros, où les étés et les hivers peuvent durer des années, et où seule la soif de pouvoir est éternelle. Gagnante de plusieurs prix Emmy® et Golden Globe, la série a capturé l’imagination de nombreux admirateurs à travers le monde, qui en ont fait une des émissions les plus populaires à la télévision.

« Au cours des six dernières saisons de Game of Thrones, j’ai été incroyablement inspiré à composer de la musique par l’extraordinaire adaptation de l’épique série ‘A Song of Fire and Ice’ de George R.R. Martin par David Benioff et D.B. Weiss », a dit Ramin Djawadi. « À présent, en mariant la musique à de la technologie de pointe, nous allons transposer l’époustouflant monde de Westeros sur scène afin d’offrir une expérience de concert unique aux spectateurs. »

« Depuis sept ans, Ramin nous épate grâce à la force, à la subtilité et à l’inépuisable inventivité de sa musique », ont dit les créateurs et producteurs exécutifs de Game of Thrones® David Benioff et D.B. Weiss. « L’Expérience Game of Thrones® en concert sera unique dans l’histoire des spectacles en tournée et en mettra plein la vue et plein les oreilles aux spectateurs avec un mélange fantasmagorique des images de la série et des puissantes compositions de Ramin. Nous sommes plus impatients que quiconque de voir le résultat. »

« Game of Thrones possède un des publics les plus passionnés de toute la télévision », a dit Josh Goodstadt, vice-président de HBO Global Licensing. « Nous avons très hâte de voir les fans tout comme les néophytes se laisser emporter par l’incroyable musique de Ramin dans le monde de Westeros lors de cet épique concert-expérience. »

« C’est un honneur pour Live Nation d’être partenaires avec HBO et Ramin Djawadi afin d’offrir aux admirateurs de la série à succès une spectaculaire expérience se concentrant sur la musique de Game of Thrones, transposée sur scène grâce à de la technologie de pointe permettant de créer un spectacle comme on n’en a jamais vu » a dit Omar Al-Joulani, VPP, Tournées nord-américaines chez Live Nation.

Sujets connexes

%d bloggers like this: