L’Audition, spectacle musical et humoristique en solo de GARDY FURY, les 16, 19, 20 et 22 juillet au Café Cléopâtre, le 23 juillet au Monument-National

Gardy Fury

Mise en scène par Denis Bouchard, cette pièce humoristique à un seul acteur qui joue tous les rôles (ou presque), est un spectacle où la performance se mélange au défi technique. En effet, toutes les pistes musicales sont créées à partir d’une « loop machine », AKA la Fury, qui permet à l’artiste de créer et d’enregistrer »live » des pistes musicales à partir de sa voix. Gardy est accompagné… par lui-même !

L’Audition
Gardy a passé des auditions toute sa vie. Dès son jeune âge, son père le traîne partout. Gardy sera chanteur, papa en a décidé ainsi. De sa tendre enfance à aujourd’hui, Gardy se raconte avec comme seul instrument de musique sa voix, qu’il arrange et enregistre pour former un groupe virtuel complet. Inspirée d’une histoire vraie, mais avec des bouts inventés, de ses premiers pas comme chanteur… dans la douche à l’audition ultime pendant laquelle sa femme accouchait, Gardy se présente et auditionne pour vous… Allez-vous le choisir ?

À propos de Gardy Fury
Chanteur, compositeur, réalisateur, auteur et acteur, Gardy Fury est un artiste polyvalent qui œuvre sur la scène professionnelle depuis déjà 20 ans. Fort de plus de 3000 prestations, tant sur scène qu’à la télévision, Gardy a acquis une maturité artistique qui transcende toutes ses performances.
Gardy est amené à parcourir le monde. Il décroche et assure alors avec brio des rôles principaux dans différentes comédies musicales. Des critiques élogieuses saluent chacune de ses apparitions ici et à l’International dans notamment Notre-Dame de Paris, Rent, Sister Act et le Big Bazar.

Son passage remarqué et salué dans Hairspray cristallise indéniablement sa renommée de showman exceptionnel. Le 26 juin 2013, lors de la première médiatique de la comédie musicale, la performance électrisante de Fury engendre un »showstopper », une première au Québec, selon Denise Filiatrault. Le journal Métro le consacre alors « Révélation de l’`été ». Deux ans plus tard, son court numéro de 8 minutes dans Grease suscite autant d’enthousiasme de la part de la critique et du public.

En 2012, Gardy Fury lance son premier album intitulé La Nuit, Le Jour. « Bouge » , le premier extrait de l’album a fait vibrer le Centre Bell à chaque match des Canadiens de Montréal. Le deuxième extrait radio, « Au-delà » , a atteint la 9e position du palmarès Rythme FM et fut en rotation forte sur ses ondes au cours de l’été 2013. Et « Le Soldat d’Amour » , s’est hissé au top 3 BDS correspondants.

Depuis, Gardy multiplie les collaborations en tant que compositeur, arrangeur ou choriste avec des artistes dont Marc Hervieux, Lynda Thalie, Rock Voisine, Valérie Lahaie, Sans Pression, Corneille, pour ne nommer que ceux-là.

Comme comédien, on a pu voir Gardy dans les films Ego Trip, Jack Paradise puis dans les téléséries Les jeunes loups, Les Pieds dans la marge, Trauma V et District 31.

Pour en savoir plus sur Gardy Fury, visitez : www.gardyfury.com

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: