GORILLAZ, le 9 octobre au Centre Bell !

Soulignons que la tournée nord-américaine The Now Now  2018 démarrera le 8 octobre à Toronto, ON et fera des arrêts à Montréal, Philadelphia, New York, Boston et Chicago. The Internet sera la première partie de tous les spectacles, sauf celui de Boston, où Little Dragon assurera la première partie.

Le groupe part en tournée en appui à son plus récent album studio intitulé The Now Now , lancé le 29 juin dernier. L.’album est composé de 11 nouvelles chansons de la part du Groupe virtuel le plus populaire au monde* et a été produit par Gorillaz avec James Ford et Remi Kabaka, et enregistré entièrement au Studio 13, à Londres en février cette année.

En contraste avec la distribution de personnages qui s’est jointe à la fête apocalyptique organisée par Damon Albarn et sa bande de dessins animés sur la parution de l’an dernier en nomination pour de multiples prix Grammy HUMANZThe Now Now voit le groupe se passer en grande partie d’invités, se concentrant sur la formation au cœur de Gorillaz : le gentil rêveur aux cheveux bleus 2D au chant; la brillante et dure à cuire Japonaise Noodle à la guitare; le philosophe de Brooklyn derrière les rythmes Russel Hobbs à la batterie. Et Murdoc Niccals étant temporairement indisposé, la basse sur le nouvel album est jouée par le membre de Gangreen Gang Ace (ce qui explique les panneaux « LIBÉREZ MURDOC » qui sont apparus partout de Coachella au Kentucky Derby en passant par Change.org et Reddit).

Le groupe virtuel Gorillaz est formé du chanteur 2D, du bassiste Murdoc Niccals, de la guitariste Noodle et du batteur Russel Hobbs. Créé par Damon Albarn et Jamie Hewlett, leur acclamé premier album homonyme a été lancé en 2001. Gagnant de prix BRIT et Grammy, le groupe a ensuite fait paraître les albums Demon Days (2005), Plastic Beach (2010), The Fall (2011) et Humanz (2017). Véritable phénomène international, Gorillaz s’est retrouvé au sommet des palmarès à travers le monde et a effectué des tournées tout autour de la planète, de San Diego à la Syrie, cumulant des centaines de millions d’écoutes et de ventes d’albums chemin faisant. Gorillaz a obtenu du succès de façon révolutionnaire, remportant divers prix incluant le convoité Jim Henson Creativity Honor et étant reconnu comme le Groupe virtuel le plus populaire de la planète par le Livre Guinness des records.

* Groupe virtuel le plus populaire du monde – Livre Guinness des records
 

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: