Grand Prix de Jazz TD remis ce soir à…

Le Festival International de Jazz de Montréal décerne aujourd’hui le 37e Grand Prix de Jazz TD à SHPIK, qui s’est le plus illustré parmi les cinq formations de jazz inscrites cette année au concours pancanadien. SHPIK se voit remettre officiellement le Grand Prix de Jazz TD 2018 par Laurent Saulnier, vice-président programmation du Festival, et Samia Medelci, directrice de succursale TD Canada Trust, à 20 h sur la scène du Monument-National lors de leur concert.

 

SHPIK

Formé du pianiste et compositeur Arnaud Spick-Saucier, du contrebassiste Étienne Dextraze, du batteur Philippe Lussier-Baillargeon et du saxophoniste/flutiste Alex Dodier, SHPIK propose une musique impressionniste et audacieuse, puisant aux sources du jazz et de la musique de film. Évoquant les grands espaces et la réflexion, passant ainsi de l’immensité à l’infiniment petit, leur premier album ose et propose un voyage déroutant empreint de théâtralité. Avec leurs envolées inspirées et leurs pédales d’effets, SHPIK apporte une touche aérienne à la musique. Leur premier opus Fabulation, est paru en Novembre 2016.

Grand Prix de Jazz TD 2018

Le lauréat du Grand Prix de Jazz TD mérite cette année :

• Le trophée du Grand Prix de Jazz TD 2018, assorti d’une bourse de 5000 $ offerte par TD

• Une invitation à l’édition 2019 du Festival International de Jazz de Montréal

• Une invitation à participer au Festi Jazz International de Rimouski, édition 2019.

Pour l’édition 2018, le jury était composé d’un jury interne.

Les autres artistes en lice cette année étaient : Gentiane MG trio, Charles Trudel, Trio Jonathan Turgeon avec Alex Dodier et Razalaz.

Rappelons que le lauréat de l’an dernier, The Allison Au Quartet, donnera un concert extérieur gratuit le 5 juillet dans le cadre de la série Les Gammes TD présentée sur la scène TD de la place des Festivals.

montrealjazzfest.com

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: