Grande soirée d’ouverture du MTelus

 

Le mardi 12 septembre, la salle mythique Métropolis changeait de nom et devenait MTelus. L’Équipe Spectra et Telus ont convié les spectateurs, médias et les membres de l’industrie du monde culturel à un spectacle gratuit mettant en vedette Radio Radio, A Tribed Called Red, et DJ Set – K.O.K.A. (Karim Ouellet et King Abid), Marième & Di Astronauts, avec Sabrina Sabotage DJ.

La nouvelle marquise triangulaire surplombant l’entrée de la salle est maintenant numérique, éclatante et lumineuse.  Le nouveau logo MTelus est entouré d’étoiles, sous celui-ci un espace est réservé pour l’annonce des événements.  C’est sur un tapis bleu que les spectateurs font leur entrée. Une fois à l’intérieur, la billetterie a été complètement réaménagée dans un nouvel espace à droite de l’entrée principale et un nouveau bar a été aménagé à côté de celle-ci.  Un nouveau tapis bourgogne a été installé dans le hall d’entrée dans les escaliers menant à la salle de spectacle.

Une fois dans la salle de spectacle, le rideau rouge de la scène a été retiré. L’ancienne console de son fait maintenant place à un nouvel équipement à la fine pointe de la technologie et a été déplacé quelques pieds plus près de la scène laissant plus de place pour les spectateurs à l’arrière de la console.

Les menus des bars sont des affiches numériques. Les écrans rediffusent le spectacle en haute définition.  Les spectateurs pourront maintenant bénéficier de WiFi gratuit à tous les soirs.

C’est dans une ambiance festive que le groupe hip-hop acadien Radio Radio a ouvert la soirée.  Leur performance débute avec une explosion de confettis devant une salle comble.  Un écran géant occupe le fond de la scène avec des projections colorées superposées au logo du groupe.  Suite à une performance endiablée d’environ une heure, le groupe électronique canadien A tribed Called Red est venu divertir les spectateurs et les DJ ont clos la soirée.

Visuellement l’intérieur de la salle n’a pas beaucoup changé.  Par contre, les améliorations technologiques au niveau du son et des éclairages et des écrans sont remarquables.  En décembre 2016,  une certaine controverse a entouré l’annonce du changement de nom, mais les investissements de 5 millions $ en dix ans de la part de Telus bénéficieront assurément à la salle.  La première étape est certainement un succès.

Le calendrier du MTelus est déjà très rempli, cette semaine à tous les soirs un spectacle sera présenté.  Lundi 18 septembre Simple Plan prendra la scène d’assaut; mardi 19 septembre, Rodrigez; mercredi 20 septembre Boyce Avenue; jeudi 21 septembre Oh Wonder : Ultralife tour, les 22 et 23 Nick Murphy (Chet Faker).  Les billets de spectacles peuvent être achetés à partir de Ticketmaster.

Sujets connexes

%d bloggers like this: