Gravity & Other Myths au Centaur: Époustouflant!

The following two tabs change content below.

La troupe de cirque australienne « Gravity & Other Myths » est de retour à Montréal pour la troisième fois. La troupe revient avec un nouveau spectacle, « Simple Space ». « Gravity & Other Myths » se produit au Théâtre Centaur jusqu’au 27 novembre 2016.

La troupe regroupe sept acrobates – cinq gars, deux filles – et un musicien percussionniste. « Gravity & Other Myths » s’inscrit dans un style de cirque physique contemporain, sans flafla ni paillettes et démontrent un talent déconcertant. Les enchaînements révèlent beaucoup d’originalité et d’inventivité. Les numéros sont tous plus brillants les uns que les autres : des concours de saltos, à la bataille de boules en appui renversé, des sauts, des figures, en passant par des prouesses de souplesse et de force. Pourtant, le numéro final se démarque : véritable corde à sauter humaine, de l’ordre du jamais vu! Le public s’est montré ébahi par tant de créativité et par la maîtrise de la géométrie des corps. Quant au musicien, Elliot Zoerner, il a tout simplement du génie. Pour accompagner les acrobates, l’artiste alterne des rythmes entraînants, dans une ambiance électro, et des sons de la nature. Son numéro de percussion, au cours duquel il n’a pour instrument que son propre corps, est à vous couper le souffle. Le spectacle « Simple Space » est des plus vivants, des plus vibrants!

Au-delà de leur adresse et précision, les membres de la troupe australienne rayonnent, leur sourire est contagieux et leur humour hilarant. Aucune parole n’est prononcée mais c’est avec leur respiration, le fait qu’ils se lancent constamment des défis les uns aux autres et que le mot d’ordre semble être, ni plus ni moins, l’amusement, qu’ils vous font rire aux éclats. On en veut encore!

Les décors sont d’une sobriété absolue, pour ne pas dire inexistants. L’espace où se produisent les acrobates est avancé pour permettre un lien direct avec le public qui les entoure des trois côtés. Des spots, disposés aux quatre coins de la scène viennent renforcer cette ambiance minimaliste, intimiste et projettent les ombres des artistes sur les murs de briques et les longs rideaux noirs de la salle. La tenue des acrobates, aussi, est sobre, dans un style plutôt urbain. Les gars portent des jeans retroussés aux chevilles et les filles des shorts, tous, couleur sable. La pureté de cet esthétisme vient nourrir la tension que génère leur performance et la magnifie. À plusieurs reprises, j’en ai oublié de respirer!

Les acrobaties sont spectaculaires, les rythmes et les silences d’une grande finesse, les actrices et acteurs très attachants. Ne manquez pas l’occasion de voir le spectacle « Simple Space », de la troupe « Gravity & Other Myths », au Théâtre Centaur dans le vieux port de Montréal!

Renseignements et billets

Dernières dates
Jeudi 24 novembre, à 19h30, Centaur Theatre
Vendredi 25 novembre, à 19h30, Centaur Theatre
Samedi 26 novembre, à 19h30, Centaur Theatre
Dimanche 29 nobvembre, à 19h30, Centaur Theatre

Sujets connexes

%d bloggers like this: