HARLEM GLOBETROTTERS le 9 avril 2017 au Centre Bell

Alors que les HARLEM GLOBETROTTERS se préparent à amener leur Tournée mondiale 2017 au Centre Bell de Montréal le dimanche 9 avril, à 14 h, l’équipe de basketball emblématique a pris une pause pour la Journée des records mondiaux Guinness. Un an seulement après avoir inscrit sept records mondiaux officiels dans le Livre Guinness des records, les Globetrotters ont établi un total impressionnant de neuf records en une seule journée cette année, incluant le plus long tir à bras roulé.

Voir les Globetrotters en action.

Les billets pour voir les Globetrotters à Montréal sont offerts à partir de 32,25 $ et sont en vente officiellement dès maintenant sur www.evenko.ca ou à la billetterie du Centre Bell.

Les records ont été battus au AT&T Center, l’aréna des Spurs de San Antonio, durant la 12e journée annuelle des Records mondiaux Guinness, une célébration internationale qui a été lancée afin de souligner le jour où le Livre Guinness des records a vendu son 100 millionième exemplaire. Depuis 2000, les Globetrotters ont établi 15 records mondiaux Guinness.

« Nous sommes les tout premiers à nous être spécialisés dans les tirs de basketball impossibles, alors c’est formidable de s’emparer à nouveau de nos records et de rétablir notre dominance », a dit la vedette des Harlem Globetrotters, Big Easy Lofton. « Nous nous entraînons très fort, alors de pouvoir ainsi repousser les limites pendant une journée et d’essayer des lancers amusants, mais exigeants est pas mal cool. Combien de gens peuvent affirmer qu’ils sont détenteurs d’un record mondial Guinness? Nous sommes impatients de faire sourire les gens en démontrant nos talents et nos habiletés lors de la prochaine tournée mondiale. »

Parmi les neuf records mondiaux Guinness qui ont été établis par les Globetrotters, quatre sont des records que l’équipe détenait originalement et qu’elle a récupérés après qu’ils aient été battus par Dude Perfect. Les Globetrotters ont récupéré les records de basketball du plus long tir à bras roulé, du plus long tir les yeux bandés, du plus grand nombre de tirs de 3 points par un duo en une minute, et du plus long tir à bras roulé les yeux bandés.

Voici la liste complète des records de basketball établis par les Globetrotters :

Plus long tir à bras roulé – Big Easy Lofton (72 pieds, 6,25 pouces)
Plus long tir les yeux bandés – Ant Atkinson (73 pieds, 10 pouces)
Plus grand nombre de tirs de 3 points en une minute (un seul ballon) – Ant Atkinson et Cheese Chisholm (10 chacun)
Plus long tir en étant assis sur le terrain – Thunder Law (58 pieds, 9,25 pouces)
Plus grand nombre de tirs de 3 points rebondis en une minute – Zeus McClurkin (5)
Plus grand nombre de tirs de 3 points par un duo en une minute – Ant Atkinson et Cheese Chisholm (22 chacun)
Plus long tir sous une jambe – Thunder Law (52 pieds, 5,5 pouces)
Plus long tir à bras roulé les yeux bandés – Big Easy Lofton (58 pieds, 2,5 pouces)
Plus grand nombre de slam dunks en une minute (individuel) – Zeus McClurkin (16)

Les Globetrotters entameront leur Tournée mondiale 2017 le 26 décembre et joueront dans plus de 250 marchés nord-américains ainsi que dans 30 pays à travers le monde. Les billets sont en vente dès maintenant sur harlemglobetrotters.com.

Sujets connexes

%d bloggers like this: