Hydro-Québec Montréal ePrix 2017 | DES ACTIVITÉS ÉLECTRISANTES POUR TOUTE LA FAMILLE !

À quelques jours de la toute première édition de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix, une présentation de Montréal c’est électrique organisée par evenko qui s’installera dans les rues de l’arrondissement Ville-Marie les 29 et 30 juillet, la liste finale des activités pour toute la famille en fera rêver plusieurs.

Simulateurs de course, réalité virtuelle, démonstrations de différents modes de transport électrique, mini drones, prototypes de véhicules d’avant-garde, spectacles, djs et une zone famille Hydro-Québec bref, les visiteurs auront la chance de vivre une expérience à la fois unique et enrichissante.

« Les courses seront très excitantes et couronneront le champion de la saison de Formule E », affirme Benoit Gagnon, porte-parole de l’événement avec l’ancien pilote Patrick Carpentier, qui aura le plaisir de faire une tour de démonstration d’une voiture de Formule E Spark la veille de la course. « Mais les visiteurs pourront passer une journée bien remplie en participant à une série d’activités complémentaires qui plairont autant aux amateurs de sports, aux familles qu’aux gens intéressés par les trouvailles technos et le concept de l’électrification des transports. »

De l’action au eVillage Allianz
Si la piste regroupera plusieurs des moments forts de l’événement – séances de qualification, courses samedi et dimanche, Roborace avec des bolides électriques autonomes et le Défi Téo Taxi, une compétition amicale entre le maire Denis Coderre et le président d’honneur, Alexandre Taillefer – le eVillage Allianz sera le point de ralliement d’une multitude d’activités axées sur le divertissement et l’expérimentation.

À noter que le Hydro-Québec Montréal ePrix se démarque des autres événements sportifs du genre en faisant appel, entre autres, à une brigade de 20 «grid kids», des jeunes pilotes de la relève, garçons et filles, âgés entre 7 et 22 ans, qui participeront à la cérémonie de présentation des bolides sur la grille de départ.

Pour lancer le week-end de festivités, tous les Montréalais sont invités à visiter le site de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix dès le vendredi 28 juillet. Le tout démarre par une visite des paddocks, ouverte au public dès 17 h, qui devrait permettre aux visiteurs de croiser des pilotes et peut-être même obtenir des autographes. Suivra une course de vélos à relais opposant les équipes de la Formule E, après quoi les Montréalais seront invités à fouler la piste à pied.

Voici en résumé, ce que vous réserve le week-end de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix :

Zone scène
Musique avec entres autres les têtes d’affiche, Autograf, Hotel Garuda ainsi que The Damn Truth et Creature et les djs, Shashu, Shaydakiss & A Rock, EJ,Yo-C et Fafa Khan. Séances de signatures d’autographes, démonstrations de BMX par des experts et spectacle de «street dance».

Zone famille Hydro-Québec
Espace jeu, programmation d’ateliers interactifs, éducatifs et artistiques pour les enfants, aire de pique-nique, autos tamponneuses, atelier de circuit de course géant et manège « Chute libre » et le kiosque Les Bons Réflexes Hydro-Québec. Présence du seul et unique Youppi et des mascottes de la Formule E, ACee et DCee.

Zone eSports présenté par Bell
Dans l’Aréna eSports présenté par Bell, une dizaine de simulateurs des circuits urbains utilisés pour les courses de Formule E. Plusieurs autres jeux de courses automobiles.

Zone Inspire
Le rendez-vous des amateurs de nouvelles technologies. L’atelier FE dans le lounge VR fera vivre aux visiteurs les coulisses de la course FE grâce à des ateliers d’informations sur la mécanique des bolides. Démonstrations de prototypes de véhicules électriques conçus par des étudiants d’universités québécoises.

Zone Montréal c’est électrique
Deux sections distinctes : la Zone Innovation permettra d’en apprendre davantage sur l’électrification des transports tout en découvrant différents véhicules et innovations québécoises tandis que la Zone d’essais, située dans la Zone famille Hydro-Québec, donnera l’opportunité aux visiteurs de faire l’essai de différents moyens de transports électriques urbains, vélos, mobicycles, Segway etc.

Zone Explore Allianz
Expériences de réalité virtuelle, mini drones, jeux d’adresse et de réalité augmentée.

La Terrasse Molson Canadian
La très accueillante Terrasse Molson Canadian avec mobilier bistro, écran géant et service de breuvages avec vues sur la piste sera de mise.

Essais Routiers Circuit Électrique
Organisés par Branchez-vous et CAA Québec, en collaboration avec le gouvernement du Québec où vous pourrez conduire les véhicules électriques et hybrides branchables de constructeurs comme Porsche, BMW, Ford, Chevrolet, Nissan et Kia.

La Zone d’accueil
Service de location de casiers, espace de stationnement réservé aux vélos et le « climate clock » qui donnera l’heure juste sur l’état de santé de la planète.

Application mobile
Disponible en français et en anglais, l’application Formule E est un guide complet pour le Hydro-Québec Montréal ePrix ! Téléchargez-la dès maintenant sur IPhone ou Androïd.

Fanboost
En votant pour leur pilote préféré sur l’application mobile, le site web officiel et via twitter, les fans influencent le résultat de la course ! Les trois pilotes recevant le plus de votes auront droit à de l’énergie supplémentaire pour leur voiture. Pour la course du 29 juillet, vous pouvez voter à partir du lundi 24 juillet et pour la course du 30 juillet, le vote sera ouvert à partir de la fin de la course précédente.

New City Gas
Situé au cœur de Griffintown, le New City Gas sera le site de toutes les festivités de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix.

Il est fortement recommandé d’utiliser les transports en commun, métro et autobus de la Société de Transports de Montréal (STM) pour se rendre sur le site de l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix situé dans l’arrondissement Ville-Marie. Les passages de métro et d’autobus seront gratuits le samedi et le dimanche et les horaires seront ajustés en fonction de l’événement. La STM tient aussi à rappeler que Tout l’été, jusqu’à 5 enfants de moins de 12 ans peuvent voyager gratuitement avec un adulte détenant un titre de transport valide. Consultez le site web stm.info pour plus d’Informations.

Les spectateurs pourront apporter des chaises pliantes sur le site.

Hydro-Québec Montréal ePrix : un regard vers l’avenir

Présenté à l’apogée des festivités du 375e anniversaire de Montréal, l’événement Hydro-Québec Montréal ePrix aura lieu au cœur de l’arrondissement Ville-Marie et couronnera le vainqueur du championnat Formule E 2016-2017 dont les courses ont lieu dans des métropoles mondiales telles que New York, Paris, Berlin et Hong Kong. Le départ du circuit de 2,75 km, qui comprend 14 virages, se fera sur le boulevard René-Lévesque.

evenko est le fier organisateur de cet événement rassembleur qui est le projet phare de l’organisme sans but lucratif Montréal c’est électrique dont le mandat est de promouvoir l’électrification des transports et leur intégration dans la mobilité urbain de la région métropolitaine.

#montrealeprix

 

Photo:©Sébastien Jetté

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: