Iced Earth, Sanctuary et Kill Ritual: soirée réussie au Théâtre Corona

Le Théâtre Corona recevait la tournée de Iced Earth, Sanctuary et Kill Ritual le 25 mars. Une foule nombreuse s’était déplacée pour cette soirée métale. Bien que je n’aie pu assister à la prestation de Kill Ritual, les commentaires du public ont été très positifs. Le reste de la soirée fut excellente.

Sanctuary est un groupe de Seattle dont le style s’apparente au métal progressif. Leur dernier album Inception remonte à 2017. Malgré la perte de leur chanteur en décembre dernier, le groupe est aller de l’avant avec le nouveau venu, Joseph Michael, pour la durée de la tournée. J’ai appris cette nouvelle uniquement après leur prestation. Pendant l’heure qu’ils ont joué, rien n’a paru que ce n’était pas leur chanteur original: il avait la fougue, la voix et la présence nécessaires sur scène. Les autres membres du groupe se déplacent avec fougue sur la scène et sont des musiciens chevronnés. On sentait la chimie entre eux malgré la tragédie. Ils ont rendu un hommage au défunt chanteur Warrel Dane lors d’une chanson et sont descendus dans la foule pour chanter avec les fans. Je ne connaissais pas ce groupe et j’ai beaucoup apprécié.

Durée 1 heure.

Liste des chansons
1-Die for my sins
2-Seasons
3-Battle angels
4-Arise and purify
5-Frozen
6-Ytsd
7-Soldiers of steel
8-Mirror black
9-Sanctuary
10-Future tense
11-Taste revenge

Iced Earth est un groupe de heavy métal américain de la région de la Floride dont le dernier album Incorruptible est sorti en 2017. Je connaissais Iced Earth de nom mais quoi de mieux que de voir un groupe en concert pour s’en faire une idée. Dès les premières notes de Great Heathen Army, le style musical impressionne, Jon Schaffer, le chanteur rayonne par son charisme. Il lancera quelques notes aiguës qui surprennent d’abord, mais on se laisse emporter. Quant à Stu Block, il en a profité durant la chanson Black flag pour se hisser sur le haut de la charpente qui fait le tour de la batterie. Tous les musiciens font vibrer leurs instruments avec habileté et remplissent l’espace la scène. Pendant quelques chansons les musiciens s’installent près de la batterie pour laisser toute la place aux guitaristes pour qu’il puisse nous montrer toute leur puissance. J’ai bien aimé la chanson Brother dont le thème portait sur la fraternité entre les membres du groupe. Très bonne prestation de leur part et ce fut une très belle découverte. Durée 1h45.

1-Great heaten army
2-Burning times
3-Dystopia
4-Black flag
5-7 headed whore
6-I died for you
7-Vengeance is mine
8-Brother(2 count)
9-Dracula
10-Raven wing
11-Stormrider
12-Angels
13-Travel in stygian(Trooper ending)

Rappel
14-Clear the way (pre chorus ending)
15-Watching over me

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share