ICI EXPLORA présente en primeur le documentaire STEVE JOBS, L’HOMME DERRIÈRE LA MACHINE – 5 octobre

Par ses inventions et sa détermination exceptionnelle, Steve Jobs a marqué le monde moderne de façon indéniable. À l’occasion du cinquième anniversaire de son décès, ICI EXPLORA diffusera en primeur, le mercredi 5 octobre à 21 h, le documentaire à la fois audacieux, brillant et brutal STEVE JOBS, L’HOMME DERRIÈRE LA MACHINE (v.f. de Steve Jobs : The Man in the Machine). Une occasion unique de retracer les moments déterminants de la vie de ce prodige de l’informatique et du marketing, mais également de connaître la part d’ombre moins connue de sa personnalité.

Produit par Magnolia Pictures, en collaboration avec CNN Films, et réalisé par l’oscarisé Alex Gibney (Enron: The Smartest Guys in the Room, We Steal Secrets: The Story of Wikileaks et The Armstrong Lie), ce film biographique captivant présente un portrait pointu du magnat des technologies, adulé par des millions de consommateurs qui ne jurait que par ses produits emblématiques et qui ont manifesté leur chagrin aux quatre coins du globe lors de son décès à 56 ans. Le créateur de l’iPhone et de l’iPad, qui fait aujourd’hui figure d’icône, était pourvu d’un égo démesuré et d’une morale élastique dans les relations qu’il entretenait avec ses collaborateurs.

Mélangeant séquences d’archives et entrevues auprès d’hommes et de femmes qui ont fait partie de la vie professionnelle et personnelle de Steve Jobs, le réalisateur propose un documentaire sans complaisance, produit sans la coopération d’Apple ni de celle de la famille Jobs. Son œuvre explore avec une grande liberté les paradoxes incisifs de la vie privée et publique de la légende des technologies. Mais, surtout, il brosse un portrait évocateur de l’héritage de l’homme et examine les valeurs qu’il incarnait et qui continuent de façonner la culture de Silicon Valley.

STEVE JOBS, L’HOMME DERRIÈRE LA MACHINE
En primeur sur ICI Explora
Mercredi 5 octobre 21 h (Durée : 2 h 30)

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: