ICI MUSIQUE et ICI ARTV diffuseront le concert Symphonie montréalaise

Kent Nagano
Sammy Moussa
Sammy Moussa

ICI MUSIQUE et ICI ARTV sont fières de diffuser le concert SYMPHONIE MONTRÉALAISE, une expérience symphonique hors du commun offerte par l’Orchestre symphonique de Montréal et son chef Kent Nagano. Ce concert unique est le fruit de la rencontre entre Samy Moussa, jeune compositeur canadien salué internationalement, et Moment Factory, entreprise multimédia montréalaise aussi reconnue mondialement.

Présentée à la Maison symphonique de Montréal, cette soirée créée à l’occasion des célébrations du 375e anniversaire de Montréal sera tout d’abord diffusée intégralement en direct sur ICI MUSIQUE (100,7 à Montréal) et ICIMUSIQUE.CA le mercredi 31 mai à 20 h. La captation audiovisuelle de ce concert sera assurée par ProdCan inc.

L’orchestre symphonique de Montréal, dirigé par Kent Nagano, offrira d’abord la Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák. Cette portion de la soirée sera diffusée au cours des prochains mois sur ICI ARTV. Puis, la deuxième partie de la soirée offrira la chance unique d’entendre pour la première fois la Symphonie no 1, Concordia composée par Samy Moussa, et mise en scène par Moment Factory. Les murs de la Maison Symphonique se métamorphoseront pour nous faire voyager dans une évocation immersive et onirique qui tisse l’âme de Montréal, nourrie par l’imaginaire de ses poètes. Quatre mouvements multimédias alliant musique et animation visuelle et conjuguant les quatre éléments – Terre, Feu, Eau et Air – rythmeront la pièce. La captation télévisuelle de ce concert sera diffusée en primeur à la télévision sur ICI ARTV le jeudi 8 juin à 21 h, et en rappel le vendredi 9 juin à 20 h et le dimanche 11 juin à 18 h.

Les trois soirs de concert étant à guichets fermés, les mélomanes de partout au Canada auront donc une opportunité unique de savourer cet événement musical qui se présente comme une promesse d’avenir, un trait d’union entre le passé et le futur.

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: