ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE lance la troisième édition des INCONTOURNABLES

Marie-Louise Arsenault

Pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ce dimanche 23 avril, ICI RADIOCANADA PREMIÈRE lance la troisième édition des INCONTOURNABLES. Le thème proposé cette année est Quels livres d’ici aimeriez-vous offrir à ceux qui nous dirigent?

Avec la porte-parole des INCONTOURNABLES, l’animatrice de PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT! Marie-Louise Arsenault, des animateurs de Radio-Canada et diverses personnalités amorcent cette bibliothèque idéale avec 50 propositions que le public peut découvrir dès maintenant sur Radio-Canada.ca/icionlit.

Alain Gravel, Pénélope McQuade, André Robitaille, Catherine Perrin, Serge Chapleau, Boucar Diouf, Jean-René Dufort, Samian, Micheline Lanctôt, France Beaudoin, Nathalie Bondil, Emmanuelle Latraverse, Marc Cassivi et plusieurs autres ont choisi une grande variété d’ouvrages d’un intérêt considérable : des essais, romans, bds, pièces de théâtre d’une multitude d’auteurs allant de Réjean Ducharme à Natasha Kanapé Fontaine en passant par Margaret Atwood et Olivier Choinière.

Comme l’an dernier, le public est invité à choisir les 50 titres pour compléter cette liste dans le cadre d’un concours véhiculé par l’émission PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!, du lundi au vendredi à 13 h, ainsi que par les émissions du lever du jour d’ICI RADIOCANADA PREMIÈRE d’un océan à l’autre. Le grand prix est un voyage pour deux personnes à Rome. Tous les détails sur Radio-Canada.ca/icionlit. Le dévoilement des 100 livres incontournables 2017 aura lieu le vendredi 26 mai dans le cadre d’une édition spéciale du Cabaret de PLUS ON EST DE FOUS, PLUS ON LIT!

LES INCONTOURNABLES sur ICI RADIOCANADA PREMIÈRE et Radio-Canada.ca est une initiative originale pour mettre à l’avant-plan les livres et les auteurs d’ici. Elle s’ajoute à Plus on est de fous plus on lit, au webmagazine Lire sur le site d’ICI ARTV, aux multiples contenus de PREMIÈRE PLUS, incluant des œuvres phares de notre littérature lus par des comédiens réputés, sans oublier les trois Prix de création de Radio-Canada pour la nouvelle, le récit et la poésie.

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share