ICI RDI – Donald Trump : 100 jours à la présidence – 27 avril

Patrice Roy

Donald Trump est entré à la Maison-Blanche avec la volonté d’opérer un virage radical sur presque tous les plans. Les 100 premiers jours de ce président caractérisé par son impulsivité ont été pour le moins tumultueux. Patrice Roy et ses invités en dressent un premier bilan, le jeudi 27 avril de 20 h à 21 h, sur ICI RDI.

Économie, immigration, politique étrangère, réforme de l’Obamacare et de la fiscalité… Trump est arrivé avec des idées bien arrêtées, mais qu’est-ce qui a changé précisément sous son administration et quelles réactions suscite-t-il dans la société américaine?

Pour répondre à ces questions, Patrice Roy fait appel à notre correspondant à Washington Yanik Dumont Baron, à Rafael Jacob et Donald Cuccioletta, chercheurs associés à la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM, et à Tasha Kheiriddin, animatrice Talk Radio AM640 et chroniqueuse sur ipolitics.ca et sur le panel du jeudi du Téléjournal de Radio-Canada. Pour sa part le journaliste Laurent Therrien proposera divers tableaux illustrant de façon claire des enjeux économiques, sociaux et géopolitiques auxquels est confrontée l’administration Trump.

Réalisateur : Richard Desjardins
Rédactrice en chef : Dominique Marcotte

À ÉCOUTER AUSSI SUR PREMIÈRE PLUS :
Trump, les 100 premiers jours

Michel C. Auger complétera la série de reportages préparés depuis l’intronisation de Donald Trump avec le concours de nos correspondants à Washington Christian Latreille et Yanik Dumont Baron. Une bonne façon de mesurer sur le vif l’impact des premiers mois d’un président pour le moins différent. Dans la section Séries originales du site Radio-Canada.ca/premiereplus.

Sujets connexes

%d bloggers like this: