Ilaria et Francesco: le duo italien vient à votre rencontre le 19 novembre

Ilaria Graziano et Francesco Forni seront au Club Balattou ce dimanche 19 novembre à 21h. Le duo italien sera de passage à la vitrine Mundial Montréal et performera leur dernier album au Club Balattou.

Dès les premières notes, Ilaria & Francesco tiennent le public en haleine. Ils oscillent entre instants intimes et moments plus énergiques. Leur humour, leur charme et leur générosité communicative en font un groupe très attachant. Leur maîtrise technique, tant instrumentale que vocale, leur permet de dépasser les frontières du style. Et leur culture italienne apporte ce doux parfum de Dolce Vita.

Chanteuse-compositrice et interprète, Ilaria Graziano est dotée d’une voix extraordinaire. Son éclectisme vocal lui permet d’explorer différents genres musicaux et de passer de la musique populaire folk aux musiques électroniques, expérimentales et lui permettra entre autre de devenir la muse de Yoko Kanno compositrice accréditée de musiques de nombreux films d’animation et mangas.

Francesco Forni  a déjà derrière lui une longue carrière, riche en productions: de la composition de musique pour le théâtre et pour le cinéma à une foisonnante discographie comme guitariste, compositeur, producteur, chanteur-compositeur. En live, sa générosité et la qualité de son timbre de voix sont sa marque de fabrique.

Originaire de Naples, Ilaria & Francesco jouent un folk sans âge et sans rides, mâtiné de country, de blues et de swing. Après la sortie du réputé « From Bedlane to Lenane », le duo revient avec un nouvel album « Come 2 Me ». Une création qui fusionne une multitude d’influences et crée un mélange unique de genres alternatifs et des chansons acoustiques teintées de blues.

Leur univers intimiste et minimaliste révèle une grande complicité. L’équilibre fin et subtil de leurs deux voix est relevé par le mélange envoûtant du ukulélé et de la guitare. À découvrir au Club Balattou ce dimanche 19 novembre à 21h!

Ilaria & Francesco

Sujets connexes

%d bloggers like this: