ISABELLE BOULAY – EN VÉRITÉ – 14e album en carrière !

Isabelle Boulay

Il aura fallu attendre six ans. Six années avant qu’Isabelle Boulay tende à son fidèle public un nouvel album de chansons originales. Et le résultat est là, éloquent et passionnel. En vérité, le nouvel album de l’interprète, paraît dans l’ensemble de la francophonie. Il aura suffi qu’Isabelle Boulay s’attaque, en 2014, aux chansons du grand Reggiani pour déclencher en elle de nouvelles et heureuses aspirations. « Le fait d’avoir traversé les chansons de Serge Reggiani, de les incarner sur scène, a renforcé ma fibre d’interprète. Cela m’a rapprochée de ma nature profonde, cela a intensifié des choses et simplifié d’autres. Je me sens autant diseuse que chanteuse. Je pense qu’il y a pour moi un avant et un après Reggiani », précise celle qui lance son 14e disque en carrière.

Réalisé par son fidèle acolyte Benjamin Biolay avec qui l’alchimie est évidente et le rapport de confiance total, En vérité offre un bouquet de nouvelles chansons écrites par des auteurs et des compositeurs de haut vol, issus des deux côtés de l’Atlantique. Carla Bruni et Julien Clerc (Un garçon triste), Alex Nevsky (Le train d’après), Cœur de pirate (Nashville), Didier Golmanas (En vérité et La route avec lui), La Grande Sophie (Un souvenir), Raphaël (qui réalise Guerre civile et Tout sera pardonné, les deux titres qu’il a écrits), Louise Verneuil et Flavien Compagnon (Voir la mer) et, bien entendu, Benjamin Biolay (Toi moi nous et Mon amour – La supplique) sont du nombre. Chanson radieuse, lucide ou sensuelle, chanson foudroyante ou caressante, cette armée de créateurs a confectionné avec elle un disque charnel, instinctif, voyageur. Un disque aux influences aussi bien country que latines. Quatorze titres qui révèlent, dans une harmonieuse cohésion, différentes faces de cette interprète intuitive et nuancée. Trois relectures personnelles s’ajoutent aux onze chansons originales : Les mains d’or de Lavilliers, Won’t Catch Me Crying de Willie Nelson et Una storia d’amore du rappeur italien Jovanotti.

Isabelle Boulay a vendu plus de 4,5 millions d’albums en carrière. Elle continue de tracer sa route sans s’embarrasser de parures et En vérité véhicule une authenticité à la fois par sa poésie que par la vérité des instruments. « En vérité, pour moi c’est essayer de ne plus se mentir, d’être dans la dénégation. C’est d’embrasser sa vie telle qu’elle est, avec ses failles », ajoute Isabelle Boulay. Par ailleurs, la session photo, réalisée par le célèbre Peter Lindbergh, poursuit cette quête du vrai en la présentant sans artifices ni retouches.

EN TOURNÉE DÈS SEPTEMBRE PROCHAIN

Dès septembre 2017, la tournée officielle En vérité verra Isabelle Boulay prendre la route en compagnie de ses musiciens dans l’Hexagone et au Canada. Parmi les dates à retenir : 18 octobre à L’Olympia de Paris et le 1er mars 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts. Aussi, Isabelle célébrera ses 25 ans de carrière le 6 juillet 2017, jour de son 45e anniversaire, à Québec sur les Plaines d’Abraham dans un spectacle avec invités qui ouvrira le Festival d’été de Québec. Billets en vente maintenant !

EN VÉRITÉ disponible dès maintenant
iTunes // Spotify // Apple Music // Boutique Audiogram

Sujets connexes

Print Share Tweet Follow Email +1 Share