Qu’ont en commun Isabelle Hudon, Françoise Bertrand, Pierre Lavoie, Jean-René Halde et l’humoriste Jean-Marc Parent ?

Qu’ont en commun Isabelle Hudon, Françoise Bertrand, Pierre Lavoie, Jean-René Halde et Jean-Marc Parent ? Ils sont tous des conférenciers de l’Institut de leadership en gestion dans le cadre de la Certification en leadership et habiletés de direction qui se tient actuellement jusqu’au 26 novembre.

Le leadership selon Jean-Marc Parent
 
L’Institut de leadership, qui célèbre ses trois années d’existence ce mois-ci, a accueilli ce soir pour la première fois l’humoriste Jean-Marc Parent. Le choix de ce conférencier surprenant pour parler du leadership s’explique par l’expérience professionnelle de cet homme qui n’a cessé de nous étonner par sa façon atypique de faire face à l’adversité.
 
L’humoriste a démontré aux participants à la formation que si une multitude de facteurs influencent les habitudes des consommateurs, l’impression de réussite et de prestige que reflète une entreprise en fait bel et bien partie. Il a donné en exemple ses spectacles qu’il a donnés au théâtre Saint-Denis 2 – une salle de 900 places – et qui semblait s’essouffler. Faisant fi de l’avis de ses collaborateurs, Jean-Marc Parent a plutôt choisir de déménager son spectacle au théâtre Saint-Denis 1, une salle de 2300 places ! Le succès fût instantané et ce sont plus de six représentations qui ont eu lieu dans cette immense salle. Un succès dont il a su tirer profit en reprenant son spectacle quinze fois au Forum de Montréal par la suite.
 
Pour plus d’information:www.institutleadership.ca
 

Sujets connexes

%d bloggers like this: