JOAN BAEZ sera à la Maison symphonique le 17 septembre 2018

L’acclamée artiste et militante Joan Baez entamera une série de spectacles en Amérique du Nord le 11 septembre à Ithaca, NY. Cette vaste tournée, qui fera suite à 50 concerts au Royaume-Uni et en Europe, marquera la dernière année de tournée officielle de Baez et inclura des arrêts à l’historique Beacon Theatre de New York et au Ryman Auditorium de Nashville. Consultez les détails complets de la tournée ci-dessous.

Comme offre spéciale pour les fans qui achètent des billets pour la tournée nord-américaine de Baez, un CD ou un téléchargement numérique de son prochain album, Whistle Down The Wind, est inclus avec chaque billet acheté. Les billets pour tous les spectacles seront mis en vente le 2 mars (pour tous les détails sur les préventes et l’achat de billets, veuillez visiter les sites web des salles).

Whistle Down The Wind sera disponible le 2 mars via Bobolink/Razor & Tie Records et peut dès maintenant être précommandé sur http://amzn.to/2EvvavxRolling Stone décrit l’album comme « une émouvante réflexion et synthèse de la vie de Baez en tant que chanteuse, musicienne et militante ». Écoutez la chanson titre ici : http://bit.ly/2EvMHnu

Enregistré sur une période de 10 jours à L.A., Whistle Down The Wind a été réalisé par le gagnant de trois prix Grammy Joe Henry (Bonnie Raitt, Allen Toussaint et d’autres) et inclut des chansons écrites par Tom WaitsAnohniMary Chapin CarpenterJosh RitterEliza Gilkyson et plusieurs autres. À propos de son travail avec Henry, Baez commente : « Nous avions tous deux l’impression que nous pourrions faire un album ensemble. Il s’avère que c’était une évidence. Nous travaillons tous deux rapidement et nous étions sur la même longueur d’onde musicalement. Je travaille mieux avec les musiciens qui sont aussi prêts que moi à jouer spontanément, et il a assemblé un groupe de musiciens qui ont fait exactement cela. Ce qui signifie inventer chaque chanson à partir de rien. »

Il s’agit de la première parution de Baez depuis son album de 2008 nommé aux prix Grammy, Day After Tomorrow. Ce disque, qui a déclenché une décennie extraordinaire pour Baez, coïncidait avec le 50e anniversaire de sa légendaire série de concerts en résidence au célèbre Club 47 de Cambridge en 1958. Les faits marquants des 10 dernières années incluent :

  • 2009: L’émission PBS American Masters présente l’histoire de sa vie, Joan Baez: How Sweet The Sound, soulignant le 50e anniversaire des débuts de Baez au festival de folk de Newport en 1959.
  • 2011: L’influent premier album de Baez datant de 1960 est honoré par la National Academy of Record­ing Arts & Sciences, qui l’intronise au Temple de la renommée des prix Grammy.
  • 2015: La bibliothèque du Congrès sélectionne le premier album de Baez afin qu’il soit préservé dans le Registre national des enregistrements.
  • 2015: Amnistie internationale décerne son plus grand honneur à Baez, le prix Ambassadrice de la conscience, reconnaissant son leadership exceptionnel dans le cadre de la lutte pour les droits de la personne.
  • 2016: Le 75e anniversaire de Baez est célébré au Beacon Theater de New York en janvier, alors que Paul Simon, Jackson Browne, Emmylou Harris et plusieurs autres se joignent à elle. Le concert est diffusé dans le cadre de la série PBS Great Performances en mai 2017.
  • 2017: Intronisation au Rock & Roll Hall Of Fame.
  • 2017: La première exposition solo des peintures de Baez, intitulée « Mischief Makers », est présentée à Mill Valley, CA. L’exposition entière est subséquemment achetée par les Federated Indians of Graton Rancheria et donnée à l’université Sonoma State, où elle sera éventuellement présentée dans un nouveau centre d’enseignement de la justice sociale sur le campus.

Baez demeure une force musicale dont l’influence est incalculable. Elle a été au premier plan du mouvement des droits civiques avec Martin Luther King, Jr., elle a mis en lumière le mouvement pour la liberté d’expression, elle est allé dans les champs avec Cesar Chavez, elle a organisé la résistance contre la guerre du Viêtnam, elle a inspiré Vaclav Havel dans sa lutte pour une République tchèque, elle a salué les Dixie Chicks pour leur courage d’avoir protesté contre la guerre en Irak, elle s’est tenue debout avec son vieil ami Nelson Mandela au Hyde Park de Londres alors que le monde célébrait son 90e anniversaire et, plus récemment, elle a manifesté contre la construction du Dakota Access Pipeline à la réserve sioux de Standing Rock. Jusqu’à ce jour, elle continue de s’impliquer passionnément au nom des causes qu’elle embrasse.

WHISTLY DOWN THE WIND – LISTE DES CHANSONS
1. Whistle Down The Wind (Tom Waits and Kathleen Brennan)
2. Be Of Good Heart (Josh Ritter)
3. Another World (Anohni)
4. Civil War (Joe Henry)
5. The Things We Are Made Of (Mary Chapin Carpenter)
6. The President Sang Amazing Grace (Zoe Mulford)
7. Last Leaf (Tom Waits et Kathleen Brennan)
8. Silver Blade (Josh Ritter)
9. The Great Correction (Eliza Gilkyson)
10. I Wish The Wars Were All Over (Tim Eriksen)

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: