Journey to Broadway : Un fantastique voyage au coeur des grandes comédies musicales d’hier et d’aujourd’hui !

Les Lyric Theatre Singers préparent tout un voyage les 14, 15 et 16 juin prochains, au Théâtre DB Clarke de l’Université Concordia ! Sous la direction de Bob Bachelor et Cathy Burns, les 40 chanteurs et 5 musiciens de la troupe promettent un tout nouveau spectacle haut en couleur !

Journey to Broadway est une revue musicale irrésistible en forme de voyage, qui mènera les spectateurs aux quatre coins du globe, des Caraïbes à la Russie, en passant par le Midwest américain et les hautes mers ! Les airs de Broadway retenus pour ce périple sont tirés de comédies musicales dont la réputation n’est plus à faire, ou qui font fureur sur Broadway actuellement, notamment Anastasia, Chicago, Once on This Island, Company, Titanic, Waitress, Dear Evan Hansen – lauréate de nombreux Tony Awards en 2017-, ainsi que de pièces immortelles composées par Rodgers and Hammerstein, Rodgers and Hart, Kander and Ebb, Cole Porter et plusieurs autres.

L’une des marques distinctives d’un spectacle sous la houlette du tandem Bachelor/Burns est de mettre de l’avant un répertoire provenant d’une multitude d’avenues. « Le talent et les capacités des membres de la troupe sont aussi vastes que diversifiés, ce qui nous donne une latitude formidable lorsque vient le temps de créer le spectacle » assure Bob Bachelor. Cathy Burns, pour sa part, réalise qu’à « chaque saison, nous constatons à quel point les chanteurs ont évolué et se sont développés, ce qui nous donne de plus en plus de possibilités pour chaque revue musicale Broadway ». Ceci, plus la richesse multiculturelle de l’ensemble, qui compte des membres venant de l’Australie, de l’Égypte, de la France, du Mexique, du Maroc, de Taïwan et des États-Unis, et maintenant installés à Montréal, ajoute encore plus de profondeur au groupe et inspire d’autant plus l’équipe artistique !

Afin de créer un spectacle d’une qualité irréprochable, le tandem Bachelor/Burns est entouré d’une équipe artistique remarquable : Chris Barillaro, de retour à la codirection musicale, le chorégraphe invité Jonathan Patterson et le pianiste répétiteur Benjamin Kwong. S’ajoute à ce trio l’équipe de création, composée de la conceptrice d’éclairage Amber Hood, le concepteur sonore Rob Denton et la coordonnatrice aux costumes Karen Pearce.

Benjamin Kwong sera accompagné sur scène par les talentueux et versatiles musiciens Paul Carter (instruments à vent), Chad Linsley (synthétiseur), Mike De Masi (basse) et Parker Bert (batterie).

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: