Julie Snyder produira une nouvelle édition d’Occupation Double à V

Julie Snyder à V

Dès l’automne 2017, Groupe V Média présentera une toute nouvelle édition de la très populaire téléréalité Occupation Double, et s’associe à la productrice Julie Snyder et Productions J. Une stratégie de diffusion éclatée sera déployée sur les différentes plateformes du groupe, tant télé que numériques, afin de faire revivre ce concept culte qui a marqué toute une génération, et qui en marquera définitivement une nouvelle! Alors que le recrutement débutera dans les prochaines semaines, l’animateur qui sera à la barre de cette 11e saison n’est pas encore connu, tout comme les lieux de tournage. Plusieurs annonces seront faites prochainement à cet effet. Restez à l’affût !

Une association naturelle
La productrice, Julie Snyder, se réjouit de cette association : « Occupation Double, c’est un concept 100% Québécois. Ce n’est pas un format qui est importé, mais plutôt exporté. OD a été développé chez Productions J et je suis heureuse de savoir qu’il reprendra vie en 2017, pour une 11e édition! J’ai connu Luc Doyon, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Groupe V Média, il y a une dizaine d’années et à l’époque, il était déjà fan d’OD, qu’il considère comme une propriété porteuse. Personne n’est mieux placé que Luc pour apprécier l’impact de ce show chouchou des téléspectateurs. Groupe V Média a voulu relever avec nous ce défi et actualiser avec succès le concept de l’émission. Un couple gagnant pour une émission gagnante » !« Notre société a beaucoup évolué ces dernières années. Le climat social, les réseaux sociaux, la technologie… Tout cela teinte les relations amoureuses d’aujourd’hui. Nous allons donc remanier le concept, sans toutefois le dénaturer, pour qu’il cadre parfaitement avec la nouvelle réalité des jeunes célibataires d’aujourd’hui » ajoute Valérie Dalpé, l’idéatrice des dernières éditions d’Occupation Double.

« C’est un réel privilège de nous associer à la grande productrice qu’est Julie Snyder, ainsi qu’à toute l’équipe de Productions J. La marque forte et prestigieuse d’Occupation Double colle parfaitement à notre ADN et à celui de notre auditoire. En effet, lors de ses précédentes diffusions, l’émission a su rallier un public plus jeune ce qui complète parfaitement notre habileté à rejoindre les milléniaux. Nous  donnons donc aujourd’hui le coup d’envoi à cette production d’envergure, la plus importante de l’histoire de notre entreprise », conclut Maxime Rémillard, président et chef de la direction de Groupe V Média.

Occupation Double en bref
Occupation Double est un concept de téléréalité québécois conçu par Productions J d’après une idée d’Éric Salvail, Nathalie Laberge et Jean-Marc Létourneau. Ayant été diffusée pendant 10 saisons, entre 2003 et 2013, à TVA, l’émission a été animée tour à tour par Éric Salvail, Joël Legendre, Pierre-Yves Lord et Sébastien Benoît. Reconnue pour faire vivre une expérience de rêve à ses participants, l’émission est synonyme de maisons luxueuses, de destinations paradisiaques et de rendez-vous amoureux des plus romantiques. Au fil des 10 précédentes saisons, des dizaines de célibataires ont participé à cette aventure incroyable et nous ont fait vivre des moments de télévision inoubliables. Parmi ceux-ci, certains ont marqué l’imaginaire et sont d’ailleurs devenus des célébrités. Après avoir conquis le Québec, les droits de l’émission ont récemment été acquis par Endemol France ainsi que tout récemment par une société américaine qui entend bien lancer OD aux États-Unis.

 

 

Photo – De gauche à droite: Luc Doyon, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Groupe V Média, Julie Snyder, productrice chez Productions J et Maxime Rémillard, président et chef de la direction chez Groupe V Média.

Sujets connexes

%d bloggers like this: