Juste pour rire dévoile les artistes qui décortiqueront l’ADN de l’humour cet été

Juste pour rire

Le grand laboratoire de l’Humour ouvrira bientôt ses portes! À l’occasion du 35eFestival Juste pour rire, les humoristes favoris du public d’ici examineront ce qui fait rire et qui réunit les Québécois. En juillet prochain, les Galas Vidéotron Juste pour rire passeront au microscope toutes les composantes du rire sous la thématique de l’ADN de l’Humour : Stand-up, humour engagé ou absurde, personnages, sketchs et l’art de raconter. Gilbert Rozon sera également de retour pour présenter son Gala Incroyable et François Morency, entouré d’artistes variés, offrira un Gala Hommage bien mérité à Michel Côté.

 
LE GALA INCROYABLE – animé par Gilbert Rozon
13 juillet 2017, 19 h
Des performances à couper le souffle et des moments forts de magie seront présentés lors de cette soirée exceptionnelle animée par Gilbert Rozon dans une mise en scène subtile et poétique réunissant ses coups de cœur. Parmi des artistes québécois et internationaux, découvrez non seulement le talent surprenant d’Antonio le magicien (Gagnant de La France a un Incroyable Talent 2016)  mais aussi la magie comique du jeune Simon, ou encore l’impressionnant duo aérien Chilly & Fly, le nouvel art du vapotage avec Michael Lee, et beaucoup d’autres qui vous en mettront plein la vue! Avec aussi : Barcode Trio (barre russe), Ben Rose, Blake Eduardo, Frank Truong (magie), BunHeads (burlesque), Cécile & Roman (sangles), Gabriella Zanchi « La cantatrice chaude », Jessie & Vivien (danse), Jonathan Burns (contorsion), et le retour du Pétomane !
 
Metteure en scène : Marjorie Ascione
Assistante à la mise en scène : Cindy Benoît
Auteurs : René Brisebois, Pierre Fiola
 
JUSTE PERSONNAGES animé par Éric Antoine et Rachid Badouri
16 et 17 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Les personnages occupent une place de choix dans les souvenirs des Québécois. Rachid Badouri, qui maîtrise un large éventail de personnages teintés de diversité culturelle, et l’hystérique magicien déjanté Éric Antoine, un personnage en soi, co-animeront un Gala, suivant leur succès de 2016. Les Denis Drolet, Alexandre Douville, Michaël Gregorio, Patrick Groulx, Sylvain Larocque, et Vincent C., sont parmi la brochette d’artistes qui se joindront à eux pour incarner ou s’amuser de vos personnages préférés!
 
Metteur en scène : Guy Lévesque
Script-éditeur : Pierre Fiola
Auteur : Stéphane Poirier
 
JUSTE ENGAGÉ animé par Jean-Luc Lemoine et Laurent Paquin
18 et 19 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Dans une société aux opinions polarisées, l’humour engagé remue les idées. Après quatre numéros devenus classiques, le duo formé de Laurent Paquin et de Jean-Luc Lemoine sera à la barre d’un Gala qui vous plaira sans aucun doute! Parmi les nombreux artistes qui les rejoindront sur scène, notons entre autres Fabien Cloutier, Yassine Belattar, Emmanuel Bilodeau, Dominic et Martin, Virginie Fortin, Blanche Gardin, François Massicotte,Jean-François Mercier, et Guillaume Wagner.
 
Metteur en scène : Guy Lévesque
Assistant à la mise en scène : Jean Fournier
Script-éditeur : Dominic Sillon
Auteurs : Sébastien Sort, Julien Tapp
 
JUSTE ABSURDE animé par Réal Béland
20 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Voici le moment tout indiqué pour être surpris par l’illogisme et la découverte de situations défiant tout bon sens! Qui de mieux que Réal Béland, le grand maître de l’humour absurde à la créativité débridée, pour mener cette soirée? C’est tout naturellement qu’il animera son premierGala, entouré entre autres des Denis Drolet, Daniel Grenier, Olivier Martineau, Yannick de Martino, Phil Roy et les Chick N’Swell!
 
Metteurs en scène : Réal Béland et Caroline Binet
Assistante à la mise en scène : Marianne Gauthier
Script-éditeur : Pierre Fiola
Auteur : Sylvain Laroque, Stéphane Lefebvre
 
JUSTE STAND-UP animé par Patrick Groulx
21 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
La relation directe de l’humoriste sur scène livrant à son public des observations : là est le cœur de l’humour. Pour sa première animation solo d’un Gala, Patrick Groulx exercera sa passion première, le stand-up! Korine Côté, Simon Gouache, Stéphane Poirier, Laurent Paquin et Guillaume Wagner sont quelques noms parmi les invités de Patrick!
 
Metteur en scène : Joseph St-Gelais
Assistant à la mise en scène : Jean Fournier
Script-éditeur : François Avard
Auteurs : Pierre Fiola, Simon Delisle
 
JUSTE RACONTEURS animé par Philippe Laprise
22 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Les histoires, les humoristes raconteursen ont fait leur spécialité. À la barre de son secondGala en solo, Philippe Laprise, conteur hors pair, promet une soirée de longues anecdotes démesurément exagérées. Parmi les porte-étendards de cette tradition orale, Philippe Bond,Korine Côté, et bien sûr Jean-Marc Parent, se réuniront sur scène, comme au coin du feu!
 
Metteur en scène : Nicolas Boucher
Assistante à la mise en scène : Valérie Caron
Script-éditeur : Nicolas Boucher
Auteurs : Pascal Mailloux, Julien Tapp
 
JUSTE SKETCHS animé par Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor et Antoine Vézina
23 juillet 2017, 18 h 30 et 21 h 30
Les sketchs font partie de notre paysage humoristique depuis des lustres, et occupent une place de choix dans les Galas Juste pour rire depuis 35 ans. Retrouvez pour la première fois à la co-animation d’un Gala le trio composé de Virginie Fortin, Léane Labrèche-Dor et Antoine Vézina. Plusieurs invités dont Réal Béland, Véronique Claveau, Katherine Levac et Olivier Martineau  composeront la longue liste d’invités de ce gala hors du commun!
 
Metteur en scène : Pierre-François Legendre
Script-éditeur : Julien Tapp
Auteurs : Philippe Cigna, Marie-Hélène Poirier
 
JUSTE DES NUMÉROS CLASSIQUES
Au sein de chaque composante de l’ADN de l’Humour, le laboratoire des Galas Vidéotron Juste pour rire a extrait une cellule de mémoire, afin de souligner la 35ème édition du Festival! Après les grands classiques remémorés lors des 25ème et 30ème anniversaires, cette fois, chaque Gala recréera un moment d’humour rendant hommage à des numéros marquants et plus récents dans notre histoire humoristique. Venez rire de nouveau devant « Le Référendum » d’Emmanuel Bilodeau (Juste Engagé), « Le cirque  couché » des Chick N’Swell, – réunis pour l’occasion (Juste Absurde), « Les Prénoms » de Laurent Paquin (Juste Stand-up), « Le Trekking » de Jean-Marc Parent (Juste Raconteurs), ou encore « Le Pouf » de Réal Béland (Juste Sketchs).
 
GALA HOMMAGE À MICHEL CÔTÉ animé par François Morency
24 juillet 2017, 20 h
Michel Côté est un comédien de talent reconnu par ses pairs et par le public. En 40 ans de carrière, il a incarné des rôles comiques, dramatiques, et battu des records de succès. Dans ce Gala Hommage, Juste pour rire expliquera, à sa manière, comment Broue, C.R.A.Z.Y., Cruising Bar, Omertà, De père en flic et La Petite Vie ont touché le cœur des Québécois. Un Gala où le public sera tout aussi surpris que Michel!
 
Concepteur : François Morency
Metteur en scène : Nicolas Boucher
Assistante à la mise en scène : Valérie Caron
Script-éditeur : Nicolas Boucher
Auteurs : Pierre Fiola, François Morency, Julien Tapp
 
Pour plus d’informations sur la 35ème édition du Festival Juste pour rire ou pour vous procurer des billets, visitez le hahaha.com.

Sujets connexes

%d bloggers like this: