Kinky Boots débute aujourd’hui et jusqu’au 8 janvier

Kinky Boots

evenko et Broadway Across Canada présentent pour la première fois à Montréal, KINKY BOOTS ! La populaire comédie musicale qui rassemble le gagnant de quatre prix Tony® Harvey Fierstein (livret) et l’icône musicale gagnante de plusieurs prix Grammy® Cyndi Lauper (lauréate du prix Tony® de la meilleure musique pour Kinky Boots), sera à l’affiche à la salle Wilfrid-Pelletier (Place des Arts) du 3 au 8 janvier 2017 pour 8 représentations (en anglais).

Adapté du film de 2005 et inspiré d’événements réels, Kinky Boots raconte l’histoire de Charlie Price, un jeune homme d’affaires contraint de renoncer à son rêve de vivre à Londres afin de sauver l’entreprise familiale dans le nord de l’Angleterre. Ayant hérité de la manufacture de souliers sur le bord de la faillite de son défunt père, Charlie est inspiré de façon inattendue par Lola, une flamboyante artiste ayant besoin de talons aiguilles robustes. Tandis que Charlie et Lola s’efforcent de remettre l’usine sur pied, ce duo improbable réalise qu’ils ont plus en commun qu’ils n’auraient jamais pu l’imaginer… et découvrent que lorsqu’on change d’idée à propos de quelqu’un, c’est le monde entier qu’on peut changer.

J. Harrison Ghee est fabuleux de la tête aux pieds dans le rôle de Lola. Ghee était la doublure de Lola ains que le chef de ballet adjoint durant la première année de la tournée. Curt Hansen (Wicked, Next to Normal) est en vedette dans le rôle du propriétaire de la manufacture de souliers, Charlie Price. Ghee et Hansen sont entourés de Rose Hemingway (How to Succeed in Business Without Really Trying) dans le rôle de Lauren, Aaron Walpole (Les Misérables, Jesus Christ Superstar) interprète le personnage de Don, Katerina Papacostas (First Date) joue Nicola, Jim J. Bullock (Hairspray, “Too Close for Comfort”) dans le rôle de George et E. Clayton Cornelius (Beautiful: The Carole King Musical) est la doublure de Lola.

La distribution est complétée par Meryn Beckett, Joseph Anthony Byrd, Tami Dahbura, Alfred DalPino, Madge Dietrich, Sam Dowling, Alex Dreschke, Annie Edgerton, Ian Gallagher Fitzgerald, Jhazz Fleming, Collin Jeffery, David Jennings, Ellen Marlow, Sebastian Maynard-Palmer, Ciarán McCarthy, Julia McClellan, JP Qualters, Xavier Reyes, Casi Riegle, Sam Rohloff, Andrew Scanlon, Tom Souhrada, Josh Tolle, Harrison Wright et Sam Zeller

Mis en scène et chorégraphié par le gagnant de plusieurs prix Tony® Jerry Mitchell, Kinky Boots a remporté tous les principaux prix de la meilleure comédie musicale et est joué à travers le monde par la troupe de Broadway gagnante de nombreux prix Tony®, qui en est à quatrième année; par la troupe de la première tournée nord-américaine, qui en est à sa troisième année; par la troupe de Londres, qui en est à sa deuxième année (cette dernière a remporté le prix Olivier 2016 de la meilleure comédie musicale); par une troupe coréenne qui a commencé à présenter le spectacle en septembre 2016 (une précédente production coréenne avait pris l’affiche en 2014); et par une troupe australienne qui a fait ses débuts en octobre 2016. Des productions ont aussi été présentées précédemment à Toronto et au Japon. L’album de la troupe originale de Kinky Boots sur Broadway, qui a reçu un prix Grammy®, est disponible sur étiquette Sony Masterworks Broadway.

En 2013, Kinky Boots est reparti de la remise des prix Tony® avec six statuettes (plus que tout autre spectacle cette saison-là), incluant les prix de la meilleure comédie musicale, de la meilleure musique (Cyndi Lauper), de la meilleure chorégraphie (Jerry Mitchell), des meilleures orchestrations (Stephen Oremus) et de la meilleure conception sonore (John Shivers). Le spectacle a aussi reçu les prix de la Drama League, de l’Outer Critics Circle et de Broadway.com dans la catégorie Meilleure comédie musicale, ainsi que le prix Grammy® du meilleur album de comédie musicale, parmi de nombreuses autres distinctions.

L’équipe créative de Kinky Boots inclut David Rockwell (scénographie), qui a reçu une nomination aux Tony®; le gagnant de plusieurs prix Tony® Gregg Barnes (conception des costumes); le gagnant d’un prix Kenneth Posner (conception des éclairages); John Shivers (conception sonore), qui a remporté un prix Tony®; Josh Marquette (conception des coiffures), Randy Houston Mercer (conception des maquillages), Telsey + Company, Justin Huff, CSA (distribution des rôles), DB Bonds (aide-metteur en scène) et Rusty Mowery (aide-chorégraphe). Kinky Boots bénéficie de la direction musicale de Ryan Fielding Garrett et de la supervision musicale, des arrangements et des orchestrations du gagnant de prix Tony® et Grammy® Stephen Oremus.

Visionnez un extrait de la comédie musicale : https://cloud.evenko.ca/dl/fQwfYDAJPM

Horaire des représentations (en anglais) :

. Mardi 3 janvier à 20 h
. Mercredi 4 janvier à 20 h
. Jeudi 5 janvier à 20 h
. Vendredi 6 janvier à 20 h
. Samedi 7 janvier à 14h et à 20 h
. Dimanche 8 janvier à 14h et à 19 h30
www.kinkybootsthemusical.com
www.twitter.com/KinkyBootsBway
www.facebook.com/KinkyBootsBway

Sujets connexes

%d bloggers like this: