Koriass, Vincent Vallières, Yann Perreau, Philippe Brach, Charles Richard-Hamelin, Catherine Major, Claudine Mercier et Jessica Viau se réunissent

L’OSM CÉLÈBRE LES 50 ANS DES CÉGEPS le 30 novembre à la Maison symphonique

L’Orchestre symphonique de Montréal, en compagnie de plusieurs lauréats désormais bien connus du concours Cégeps en spectacle, souligne le 50e des Cégeps par un événement particulièrement festif, mariant chanson, humour, danse et musique classique !

Le 30 novembre, dès 20 h à la Maison symphonique, voilà une formidable occasion d’apprécier sur une même scène des artistes de différents horizons, parmi les plus aimés au Québec. Cet événement unique, dirigé par Adam Johnson et dont Monique Giroux assure la direction artistique et la mise en scène, sera retransmis en direct dans tous les cégeps grâce aux étudiants du programme Arts et technologies des médias du Cégep de Jonquière. Concert hors-série, au coût de 25 $ pour les étudiants de 25 ans et moins, 34 $ pour les 34 ans et moins et 50 $ pour les plus de 34 ans.

ÉGALEMENT AU PROGRAMME À LA MAISON SYMPHONIQUE PROCHAINEMENT : 
KAVAKOS ET LE CONCERTO POUR VIOLON DE MENDELSSOHN
Mardi 5 et jeudi 7 décembre 2017, 20 h 
Dans ce concert intitulé KAVAKOS ET LE CONCERTO POUR VIOLON DE MENDELSSOHN, on verra le violoniste virtuose grec Leonidas Kavakos briller dans le Concerto no 2 de Mendelssohn. Aussi, l’OSM sous la direction de Kent Nagano interprétera la Symphonie no 3 en sol mineur, une des œuvres les plus connues d’Albert Roussel, puis une création de Matthew Ricketts inspirée par le train au Canada. Pour conclure le programme, on présentera le film The Railrodder (1965) avec Buster Keaton, réalisé par Gerald Potterton et produit par l’Office national du film du Canada. La projection sera accompagnée en direct par l’Orchestre et la pianiste Lorraine Desmarais.

Orchestre symphonique de MontréalKent Nagano, chef d’orchestre
Leonidas Kavakos, violon
Lorraine Desmarais, piano

OEUVRES
Roussel, 
Symphonie no 3 en sol mineur, op. 42
Mendelssohn, Concerto pour violon no2 en mi mineur, op. 64
Matthew Ricketts, création inspirée par le train au Canada
Film The Railrodder (1965)

LES 150 ANS DE LA CONFÉDÉRATION CANADIENNE

Reprenant en partie le programme des concerts des 5 et 7 décembre, l’OSM sous la direction de Kent Nagano interprétera ici en ouverture la composition de Matthew Ricketts inspirée par le train au Canada et commandée par l’Orchestre pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Puis, Andrew Wan, violon solo, et Neal Gripp, alto solo de l’OSM, exécuteront l’éclatante Symphonie concertante de Mozart, suivie de la Symphonie no 3 en sol mineur de Roussel. Finalement, on présentera de nouveau le film The Railrodder, accompagné en direct par l’Orchestre et la pianiste Lorraine Desmarais.

Orchestre symphonique de Montréal

Kent Nagano, chef d’orchestre
Andrew Wan, violon
Neal Gripp, alto
Lorraine Desmarais, piano

OEUVRES
Matthew Ricketts, 
création inspirée par le train au Canada
Mozart, Symphonie concertante en mi bémol majeur, K. 364
Roussel, Symphonie no3 en sol mineur, op. 42
Film The Railrodder (1965) 

ÉGALEMENT À NE PAS MANQUER D’ICI LE 30 NOVEMBRE! 

Rappelons que du 21 au 25 novembre se tiendra le 78e CONCOURS OSM MANUVIE, une nouvelle édition dédiée aux bois, aux cuivres et au chant, mettant en scène 22 demi-finalistes qui se déploieront sur quatre journées de concerts gratuits et ouverts au public. En plein cœur de la semaine du Concours, les 21 et 23 novembre à la Maison symphonique, on propose le concert MAGNIFICIENCE DE BACH ET DE MOZART avec trois membres du jury, Masaaki Suzuki, l’un des grands spécialistes de Bach, le maître de la clarinette Martin Fröst et Timothy Hutchins, flûtiste solo de l’OSM. LA GRAN PARTITA de Mozart, un autre concert en lien avec le Concours, sera présenté à la Salle Bourgie le 24 novembre. Dans la série Jeux d’enfants, le dimanche 26 novembre dès 14 h, place à L’AVENTURE ESPAGNOLE DE DON QUICHOTTE à la Maison symphonique. Inspirés de l’histoire de Don Quichotte, les artistes se lanceront dans le récit du célèbre chevalier (Maxime Denommée) et de son fidèle écuyer Sancho (Sébastien Gauthier).

Détails de la programmation et billets en ligne : OSM.CA 
514 842 9951

Photo de Vincent Vallières © Sébastien Jetté – Les ArtsZé

mm

Written by 

Sujets connexes

%d bloggers like this: