La 3e édition de la soirée de l’Oracle, soirée-bénéfice annuelle du Cirque Éloize, amasse plus de 340 000 $

Cirque Eloize

Plus de 400 convives ont foulé ce soir le tapis rouge de l’Oracle de la Plume d’or pour célébrer la créativité du cirque québécois lors de la grande soirée bénéfice annuelle du Cirque Éloize tenue dans ses studios de l’ancienne Gare Dalhousie. La somme récoltée de 340 000$ sera utilisée pour assurer le développement continu des nouveaux projets créatifs de la compagnie.

Dès leur arrivée, les invités se sont retrouvés plongés dans une expérience sensorielle où les artistes déambulaient en partageant diverses fantaisies. Des oasis floraux décoraient la salle principale, des artistes descendaient en cascade depuis le plafond et des salles secrètes étaient dévoilées au grand jour.
Les coprésidents d’honneur de la soirée, Marie-Christine Cojocaru, directrice générale de la Caisse de la culture, de même que Jeannot Painchaud, président et chef de la création du Cirque Éloize, ont remercié les invités pour leur grande générosité, tout en soulignant l’apport continuel du Cirque Éloize au développement des arts du cirque au Québec et à l’international.
Soirée forte en émotions, l’Oracle a offert plusieurs surprises spécialement conçues par des artistes et artisans qui ont exprimé leurs talents et offert de leur temps afin de créer une expérience immersive d’exception.  Le rôle de maitre de cérémonie a été assumé avec brio par l’artiste Benoit Finley.
Nous avons l’honneur de remercier nos commanditaires majeurs: Fasken Martineau, Québecor, Solotech et la Place Victoria, les donateurs, sans oublier notre précieux présentateur la Caisse Desjardins, pour avoir contribué avec générosité à la mission du Cirque Éloize. La Fondation Éloize contribue au développement d’œuvres originales, propulse des artistes de talent et fait voyager notre culture par-delà le monde.
Le Cirque Éloize profite de l’occasion pour reconnaitre l’apport de ses fidèles partenaires gouvernementaux, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada et la Ville de Montréal. Nous soulignons aussi le soutien de nos partenaires financiers, la Caisse de la Culture Desjardins, Filaction, Investissement Québec et la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC). Nous remercions également le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal qui nous permet d’accomplir nos activités artistiques. Enfin, un grand merci à nos bénévoles, au comité d’honneur et à nos partenaires qui ont fait de cette édition un succès retentissant.
Prochaines dates du Cirque Éloize au Québec
Cirque Éloize vient d’annoncer le retour de sa dernière création, Saloon, en sol québécois. Spectacle inspiré du riche héritage du Far West, Saloon a déjà été joué plus de 120 fois sur quatre continents depuis sa première canadienne à
St-Tite en 2016.  Les performances de Saloon au Québec en 2017 sont:
  • Joliette, Centre culturel de Joliette – du 11 août au 3 septembre
  • St-Tite, Festival Western de St-Tite – du 9 au 16 septembre
  • Montréal, Monument-National – du 20 au 30 septembre

Sujets connexes

%d bloggers like this: